Description
Added on the 13/08/2019 16:53:18 - Copyright : L'Est Républicain
Thierry Belus et Amélie Julian, de Cosmosport Illzach, représenteront l’équipe de France ce week-end à la Coupe du monde de teqball à Budapest, avec l’ambition de monter sur le podium en catégorie mixte.
Léa, Agathe et Anaïs pratiquent un sport peu connu : le twirling bâton. Une pratique qui demande beaucoup de dextérité dans la maîtrise du bâton et de la gymnastique. Elles font partie des sept athlètes du club de Woustviller qui participeront à la coupe du monde qui aura lieu à Limoge. 100 athlètes Français viendront défendre les couleurs du drapeau tricolore. Pour cette compétition, elles se sont entraînées intensivement depuis six mois dans une épreuve inédite pour elles : le double bâton. Une démonstration impressionnante.
C'était LE match de leur vie de supporters: deux habitants d'Alsace centrale ont assisté à la finale de la Coupe du monde de footballà Moscou. Ils ont immortalisé la folle ambiance qui régnait au sein du stade Loujniki. Aperçu en images avant le match et après la victoire.