Description
Added on the 28/08/2019 14:36:47 - Copyright : L'Est Républicain
Répétitions (à Sochaux) des élèves (trombonistes) du conservatoire de musique du pays de Montbéliard. Ils vont participer à la 10e édition du Festival du trombone de Roubaix (3-5 mai) aux côtés de solistes internationaux.
Il s’appelle DI#SE (prononcez dièse), et si vous n’en avez jamais entendu parler... ça ne saurait tarder. Le jeune homme d’origine camerounaise a offert, ce jeudi midi, un concert intense dans les locaux de l’Institut de Formations aux Métiers de la Santé (IFMS) à Montbéliard. Un lieu inhabituel pour l’un des premiers temps forts du festival GeNeRiQ, prêt à mettre le feu à toute la région jusqu’à dimanche soir.
GéNéRiQ, le festival des tumultes musicaux en ville, se tient du 6 au 9 février à Belfort, Besançon, Dijon, Mulhouse et dans le pays de Montbéliard. Une quarantaine d’artistes sont au programme. La « tête chercheuse » du festival, Kem Lalot, nous en dit un peu plus et partage ses concerts coup de cœur dans l’Aire urbaine.
Les travaux de l'établissement (musique, danse et théâtre) ne débuteront qu'au printemps prochain sur le site des Blancheries à Montbéliard mais le projet a été officiellement lancé hier. En musique bien sûr. Le bâtiment-6000 m2 sur 4 niveaux- devrait accueillir les 1500 élèves de toute l'Agglomération et les 85 enseignants en septembre 2022. En attendant, les cours se poursuivent principalement dans les locaux de l'Esplanade de château à Montbéliard.
Danse, manège, ateliers... le festival des Mômes a débuté à Montbéliard sous le soleil depuis jeudi pour le plus grand bonheur des enfants et de son directeur, Dominique Bari.