Description
Added on the 28/08/2019 17:14:01 - Copyright : L'Alsace
Les agents du service jardins publics et espaces verts de Mulhouse ont cette année encore mis la main à la patte. Un jardin éphémère sur le thème des "lapi'flores", les lapins jardiniers...
Découvrir le patinage sous les marronniers illuminés du parc zoologique et botanique, c’est un des évènements proposés pour cette fin d’année à Mulhouse. Samedi 28 décembre, le public se pressait nombreux pour apprécier la glisse, comme l’explique Corinne Pommier, de la société Co Let’s go à l’origine de cette initiative. Cette patinoire est accessible jusqu’au 12 janvier tous les jours de 10 h à 19 h.
Une vingtaine d’élèves de 4e et de 3e Segpa du collège François-Villon présenteront un jardin sur le thème des légumes à Folie’Flore, qui débutera jeudi au Parc-Expo de Mulhouse avec les Journées d’octobre. Explications avec Vanessa Schad, enseignante en ERE (espace rural et environnement) avec qui les jeunes préparent cette création éphémère que le public pourra découvrir pendant dix jours.
Jusqu'au mois d'octobre le jardin à l'Est d Éden promeut Metz avec ses mirabelliers et ses vignes.Interview de Richard Delepierre, directeur de la gare de l'Est et de Caroline Grimm, architecte paysagère pôle parcs, jardins et espaces naturels de la ville de Metz.
Une seconde vie après les fêtes. Le sapin de la place Stanislas, qui a fait brillé tant d'yeux pour Noël, va se transormer en mobilier pour le jardin éphémère, planté dans quelques jours. Une scierie mobile a été installée aux serres municipales de la ville pour découper le roi des forêts et d'autres arbres. Pierre Didierjean, directeur des parcs et jardins de la Ville nous explique la démarche