Home > DNA - Familles à énergie positive : le témoignage de Bénédicte et Guillaume pour l’équipe d’Illkirch

News
DNA - Familles à énergie positive : le témoignage de Bénédicte et Guillaume pour l’équipe d’Illkirch

Description

Bénédicte et Guillaume Leleu et leurs ados Marion et Thomas ont relevé le défi Familles à énergie positive de novembre à mai dernier avec 270 foyers de l’Eurométropole de Strasbourg. Résultat : 45€ d’économie sur la facture d’eau en six mois et 150€ sur l’électricité, des gestes adoptés pour tendre vers le zéro déchet, et de beaux échanges au sein de leur équipe Familles d’Illkirch devenue entre-temps une association pour faire durer l’expérience.

Added on the 27/08/2019 20:38:30 - Copyright : Les Dernières Nouvelles d'Alsace

To customise your video :

Or Create an account

More videos on the subject

  • C’est timidement parti pour le 9e défi familles à énergie positive

    Organisé un peu plus tard qu’à l’accoutumée, le 9e défi familles à énergie positive, qui consiste à réaliser des économies d’énergie, a officiellement été lancé au musée Electropolis samedi 19 janvier. Une vingtaine de familles de l’agglomération mulhousiennes se sont inscrites, mais seules deux d’entre elles y ont pris part. Joseph Goester, maire de Zillisheim et président de l’agence locale de la maîtrise de l’énergie (ALME) et Frédéric Moube, conseiller info-énergie à l’ALME, reviennent sur le principe du défi et sur ses intérêts multiples.

    07/08/2019 - L'Alsace
  • Ski de fond : l’œil de Guillaume de Nardin sur la saison internationale d’Adrien Backscheider et Delphine Claudel

    Technicien en équipe de France de ski de fond, le Gérômois Guillaume de Nardin livre son sentiment sur la saison de Coupe du monde d’Adrien Backscheider et Delphine Claudel.

    08/03/2020 - Vosges Matin
  • Le gestionnaire de copropriétés évoque des squatts et des trafics dans l'immeuble

    Yves Reutenauer est le gestionnaire de copropriété de l'immeuble où s'est produit l'incendie mortel de la rue de Barr à Strasbourg. Il parle d'un incendie particulièrement violent, qui s'est développé rapidement depuis le bas de l'immeuble. Il évoque les problèmes de squat et de trafics dans ce bâtiment qui a été placé sous vidéo surveillance.

    27/02/2020 - Les Dernières Nouvelles d'Alsace
  • Incendie mortel de Strasbourg : le témoignage de Claude

    Le témoignage de Claude, habitant du 7e étage de l'immeuble de la rue de Barr où cinq personnes ont trouvé la mort dans la nuit de mercredi à jeudi. "J'ai ouvert la porte et j'ai senti la chaleur. Et j'ai claqué la porte. J'ai ouvert le fenêtre et c'était pire", raconte Claude qui a alors attendu la nacelle des sapeurs-pompiers derrière sa fenêtre. C'est ainsi qu'il a été sauvé de l'incendie.

    27/02/2020 - Les Dernières Nouvelles d'Alsace
  • Incendie mortel de Strasbourg : le témoignage d'un couple

    Les sapeurs pompiers du Bas-Rhin sont intervenus ce jeudi 27 février à 1h16 pour un dégagement de fumée dans une cage d’escalier d’un immeuble de sept étages situé rue de Barr, dans le quartier gare à Strasbourg,L'incendie a causé la mort de cinq personnes et fait sept blessés. Le témoignage de Marie et Pablo, un couple qui vit au deuxième étage.

    27/02/2020 - Les Dernières Nouvelles d'Alsace

More videosNews

Watch video of  - DemainEntreprendre - épisode 12 - Label : Economie wallonne -
News

DemainEntreprendre - épisode 12

29/04/2021 12:55:32