Description
Added on the 08/10/2019 14:57:38 - Copyright : Le Républicain Lorrain
À l'arrêt à Lorient depuis une semaine, les Ocean Fifty vont reprendre la mer ce lundi 6 novembre, à 10 h 30. Sur les pontons, les skippers Erwan Le Roux et Thibaut Vauchel-Camus ont livré leur impression ce matin, avant ce nouveau départ dans la Transat Jacques Vabre. Le second départ dans cette Transat Jacques Vabre est imminent pour les Ocean Fifty. Après avoir été contraints de rester amarrés aux pontons de Lorient pendant près d'une semaine, les six bateaux de la catégorie vont s'élancer du large des côtes morbihannaises ce lundi 6 novembre, à 10 h 30. Les skippers ont livré leurs impressions sur ce nouveau départ dans la matinée. « On a essayé toute la semaine de ne pas sortir de la course », a ainsi expliqué Erwan Le Roux, co-skipper de Koesio avec Audrey Ogereau.Les conditions météorologiques sont aussi au cœur des préoccupations. « La météo de ce matin est moins bonne qu'hier », note Le Roux. « Au moins, on n'aura pas peur de la première vague, puisqu'on est déjà trempé », sourit Thibaut Vauchel-Camus, co-skipper de Solidaires en Peloton avec Quentin Vlamynck.
Cet extrait n'est pas un fake et LucasFilm n’était pas très content. Mais c’est quoi cette histoire ? Eh bien ça vient de Star Wars au Chili. En 2003, quand la trilogie originale Star Wars a été diffusée à la TV Chilienne, pour éviter les pauses pub, celles-ci ont été directement montées dans les films, et le résultat est… surprenant. C’est ressorti très récemment sur internet, et tout le monde a commencé à en faire des montages sur d’autres films. En soit, les publicités dans les films existent depuis toujours, avec des placements de produits, mais là… c’est un ajout à postériori, qui n’a certainement pas été prévu par George Lucas ! D’ailleurs, sur la page Wikipédia « La force est avec Cerveza Cristal », on apprend qu’il s’est produit la même chose dans les films American Beauty, Gladiator ou encore Notting Hill, et que LucasFilm a déposé plainte auprès du Conseil d'autorégulation et d'éthique de la publicité du Chili, qui a accepté la plainte et a annoncé que la publicité en question ne pouvait plus être utilisée.
La semaine en pays messin est comme partout dans le monde : surréaliste. La pandémie qui nous assomme a considérablement bougé les lignes et bouleversé notre quotidien. C’est un peu comme si nous regardions tous, et au même instant, un épisode d’Urgences sur grand écran. A ceci près que l’effrayante réalité l’emporte, depuis une semaine, sur la fiction. C’est Saada Sebaoui-Boggio, qui fait le Récap de cette semaine confinée. Heureusement, les journalistes ont encore le droit de sortir pour vous informer. Promis, les belles histoires retiennent aussi notre attention.
Sur la place du Marché, là où le Père Noël a installé son chalet à selfies et le public a pu assister, ce vendredi 13 décembre, à un spectacle de jonglage enflammé donné par la Compagnie C’est Pas Nous.
La Fête de la Science a attiré des milliers de personnes, dont énormément d'enfants ce dimanche, sur le site du haut-fourneau U4 à Uckange. Ils ont pu observer, apprendre, toucher, jouer et admirer tout ce que les associations, les entreprises et les collectivités leur ont donné à voir à d'innombrables stands passionnants.