Description
Added on the 08/10/2019 11:52:37 - Copyright : L'Alsace
C'est désormais un rendez-vous. Chaque soir, à 20 h, les habitants confinés chez eux répondent à l'appel #OnApplaudit et saluent les médecins, les infirmières et plus globalement le personnel soignant mobilisé contre le Covid-19, à leur fenêtre pendant quelques minutes. L'Aire urbaine n'échappe pas à cette chaine de solidarité. De Belfort à Montbélaird, ils l'ont encore prouvé ce soir.
Une dizaine de membres de la CGT se sont réunis à Vittel ce mercredi 22 janvier après-midi. Au rond-point de la Marne, ils ont distribués des tracts aux automobilistes afin de les mobiliser pour la manifestation qui aura lieu ce vendredi 24 janvier. André Prévot, retraité de chez Nestlé Waters et ancien secrétaire du syndicat, explique pourquoi il se mobilise.
Jeudi 7 novembre, pour la 5e Journée nationale de lutte contre le harcèlement, les élèves ambassadeurs, « sentinelles » du collège Saint-Exupéry de Mulhouse, sont passés dans les classes pour sensibiliser leurs camarades à la question. Ils mènent aussi d’autre actions dans cet établissement où le dispositif a été initié il y a cinq ans.
Une association d’usagers se mobilise contre l’augmentation du prix du billet lorsqu’il est pris dans le train. Il est demandé de saisir ses élus alors que les guichets sont fermés. « Les usagers du rail ne sont pas des fraudeurs ! »