Home > Parkinson : comment la sophrologie peut aider les malades

News
Parkinson : comment la sophrologie peut aider les malades

Description

Le Jura a désormais son comité France Parkinson. L'objectif, permettre aux malades et aux aidants de sortir de leur isolement, partager leur expérience. Mais aussi leur proposer des activités qui leur permettent de mieux gérer la maladie comme la sophrologie.

Added on the 06/10/2019 18:28:11 - Copyright : Le Progrès - Jura Infos

To customise your video :

Or Create an account

More videos on the subject

  • Comment le caca de manchot peut sauver la planète ? #shorts

    Et si le caca des manchots pouvait régler la crise climatique ? Non, non, ce n’est pas une blague : les excréments de manchot, appelé le guano, pourrait participer activement à la protection du climat. C’est ce que révèle une étude menée par des scientifiques de l’Université d’Helsinki. L’étude publiée le 22 mai dans la revue Nature, Communications Earth & Environment explique que le guano libère de l’ammoniac. En réagissant avec des gazs contenant du soufre, l’ammoniac peut accroitre la formation de nuage. Ces nuages agissent comme des couches isolantes, ce qui permet de réduire la température à la surface de la banquise et donc de freiner la fonte des glaces qui met en péril l’habitat de ces animaux. Pour étudier cet effet, les chercheurs ont mesuré la concentration d’ammoniac dans l’air d’un site proche de la base de Marambio en Antarctique entre janvier et mars 2023. Ils ont pu constater que lorsque le vent soufflait en direction d’une colonie de 60 000 manchots Adélie située quelques kilomètres plus loin, la concentration d’amoniac atteignait plus de 1000 fois la valeur de référence. Et même après la migration des manchots, cette concentration restait plus de 100 fois supérieur. Comme quoi, certains excréments peuvent être utile à la planète.

    30/05/2025 - Numerama
  • On peut voir la COMÈTE DU SIÈCLE en France ! #shorts

    La comète C/2023 A3 (Tsuchinshan-ATLAS) est de plus en plus brillante. La France métropolitaine pourrait espérer l’observer dès fin septembre 2024. Son éclat serait maximal en octobre. Les astronomes avaient placé de grands espoirs en elle dès l’an dernier. La comète Tsuchinshan-ATLAS deviendra-t-elle visible à l’œil nu en France bientôt ? Il est encore tôt pour le dire, mais il est permis d’être optimiste. Selon EarthSky, média anglophone spécialisé dans l’astronomie, la comète devient de plus en plus brillante. Elle déjoue ainsi des pronostics défaitistes, selon laquelle la comète risquait de se désintégrer. Officiellement nommée C/2023 A3 (Tsuchinshan-ATLAS), cette comète a été découverte en février 2023. C’est une comète très rapide qui traverse le système solaire à 290 664 km/h. Son passage au périhélie, c’est-à-dire le moment où elle est plus près du Soleil sur sa trajectoire, est prévu le 27 septembre (à 58 millions de km de l’étoile). Quelques jours plus tard, le 12 octobre, la comète sera au plus près de la Terre (à 71 millions de km).

    16/10/2024 - Numerama
  • On peut attraper un coup de soleil à l'ombre ? #shorts

    Ça vous est déjà arrivé d'attraper un coup de soleil alors que vous avez passé la journée à l'ombre ? C'est normal. On vous explique !

    28/02/2024 - Numerama
  • Supporters of Zambian president hold rally ahead of vote

    Supporters of Zambian President Lungu hold a rally in Lusaka during a tense presidential race, which has been marked by clashes between rival supporters. The presidential election will take place on Thursday. IMAGES.

    10/08/2016 - AFPTV - First images

More videosNews

Watch video of  - DemainEntreprendre - épisode 12 - Label : Economie wallonne -
News

DemainEntreprendre - épisode 12

29/04/2021 12:55:32