Description
Added on the 01/02/2020 16:04:53 - Copyright : L'Est Républicain
Jeudi matin le cortège de manifestants contre la réforme des retraites a fait halte sur le parvis de la gare avant d'entamer une flash mob "à cause de Macron" .
L'intersyndicale du Toulois a organisé un apéritif orchestre revendicatif ainsi qu'un flash-mob, samedi soir sur la place Ronde, pour mobiliser contre la réforme des retraites.
À l'appel de la FSU, environ 80 personnes ont manifesté contre la réforme des retraites ce samedi dans le centre-ville de Belfort. Après la retraite aux flambeaux de jeudi, les manifestants avaient à nouveau opté pour une action originale : un concert de casserole pour se faire entendre du gouvernement, "qui reste sourd à nos revendications".
200 manifestants emmenés par les syndicats ont attisé les braises de la révolte contre la réforme des retraites ce soir à partir de 18h. Ambiance festive et poing levé, flambeaux et fumigènes, chansons revendicatrices et slogans incisifs pour " un retrait immédiat de cette réforme ".
Elles sont devenues incontournables… Les enseignantes du secondaire SNES-FSU ont défilé ce mardi 7 mars, contre la réforme des retraites à Bordeaux. Comme lors des précédentes mobilisations, elles étaient habillées en bleu de travail, foulard à pois rouge et gants de ménage jaune à l’image de « Rosie la riveteuse », icône de la culture populaire américaine, symbolisant les six millions de femmes qui travaillèrent dans l’industrie de l’armement durant la Seconde Guerre mondiale. « Jusqu’au tombeau pour les prolos » ou encore « À cause de Macron et sa team, c’est les femmes qui triment », elles ont battu le pavé en dansant et en chantant.
Supporters of Zambian President Lungu hold a rally in Lusaka during a tense presidential race, which has been marked by clashes between rival supporters. The presidential election will take place on Thursday. IMAGES.