Home > Nancy : Jacques Toubon, estime qu’il faut allonger le congés parental dans le cas de la mort d’un enfant

News
Nancy : Jacques Toubon, estime qu’il faut allonger le congés parental dans le cas de la mort d’un enfant

Description

De passage à Nancy pour installer Elise Gesolt, nouvelle déléguée régionale Grand Est du défenseur des droits, Jacques Toubon s’est exprimé sur l’allongement du congés parental pour les familles confrontées à la mort d’un enfant. « C’est une question qui ne m’est pas soumise, mais si on augmente la durée du congés, je pense que c’est souhaitable », a déclaré Jacques Toubon ce mercredi 5 février à la préfecture de Nancy. « Dans notre travail, nous avons un grand souci des familles, des relations entre enfant et parents. Nous avons également un grand souci que l’enfant soit considéré comme un titulaire de droits à part entière. Et je pense donc, qu’ouvrir plus largement ce congés parental au cas où, malheureusement, un enfant mineur ou majeur décédé, c’est prendre en compte la réalité juridique en même temps que la réalité humaine des droits de l’enfant. J’estime donc qu’il faut le faire et j’espère que ça va se faire », a ajouté l’ancien de la Justice qui terminera son mandat de six ans de défenseur des droits en juillet prochain.

Added on the 05/02/2020 14:24:29 - Copyright : L'Est Républicain

To customise your video :

Or Create an account

More videos on the subject

  • Qui est Elise Geslot, déléguée régionale Grand Est du défenseur des droits, Jacques Toubon ?

    De passage à Nancy ce mercredi 5 février, le défenseur des droits (*), Jacques Toubon, a présenté Élise Geslot, déléguée régionale Grand Est du défenseur des droits. Diplômée en Droit humanitaire de l’université de Postdam avant de commencer sa carrière comme juriste au sein de la Haute autorité de lutte contre les discriminations et pour l’égalité, la jeune femme s’est vue assigner un rôle de référente pour les délégués régionaux des défenseurs des droits. Elle sera leur appui technique et juridique, et leur intermédiaire avec Paris.

    05/02/2020 - L'Est Républicain
  • Ces chenille sont mortellement dangereuses pour les humains et pour les animaux #shorts

    Attention au retour des chenilles mortelles ! Elles s’appellent les chenilles processionnaires et elles sont dangereuses pour les humains et pour les animaux. Des colonies de chenilles processionnaires de chêne et de pin sont observées en Ile-de-France, depuis le début des années 2000. La chenille processionnaire de pin est urticante de décembre à avril, et la chenille processionnaire du chêne est urticante de mai à juillet. Elles ont des petits poils urticants qui peuvent déclencher des grosses réactions inflammatoires si on les touche, mais aussi des réactions allergiques graves ou une détresse respiratoire chez les humains. Et si votre animal renifle ou touche cet insecte, il peut souffrir de démangeaisons et de brûlures des muqueuses, d’œdèmes, de nécroses ou pire, s’il mange la chenille il peut en mourir. Si votre animal bave, se gratte, a la langue qui gonfle, vomit, a des difficultés à respirer, foncez chez le vétérinaire. Il faut éviter les lieux souvent infestés, par exemple le bois de Boulogne et celui de Vincennes, mettre des vêtements couvrants et surtout ne jamais toucher ces insectes. En cas de symptômes, il faut se laver soigneusement, changer de vêtements, et en cas de réactions graves il vaut mieux aller directement aux urgences ou contacter le 15 ou le 112.

    11/03/2024 - Numerama
  • Jacques Baudoz : « JouéClub met beaucoup d’énergie pour que chaque enfant ait un jouet à Noël »

    Le réseau JouéClub est présidé depuis 2018 par Jacques Baudoz, originaire de Pontarlier et gérant de deux boutiques dans la capitale du Haut-Doubs. Pour l’entreprise, la fin d’année représente quelque 60% du chiffre d’affaire. Indispensable, donc. Le PDG, de retour dans l’un de ses magasins franc-comtois, répond à nos questions sur Noël.

    17/12/2020 - L'Est Républicain
  • Procès en appel à Metz : Me Sébastien Schmitt, avocat de l'enfant de Hafid Mallouk et Julie Martin

    Le conseil, qui défend la fille de la victime, donne les principaux éléments à charge contre l'accusé rejugé en appel par la cour d'assises à Metz après avoir été condamné à 20 ans de réclusion pour le meurtre et la crémation de sa compagne Julie Martin. L'homme clame son innocence.

    05/12/2019 - L'Est Républicain
  • Fast and Curious avec Aloïse Sauvage : " Facebook est presque mort "

    Elle n'a que 25 ans mais commence déjà à faire beaucoup parler d'elle dans le milieu du slam français. Mélange à la fois de Kanye West, Benjamin Biolay et Lana Del Rey (!), Aloïse Sauvage était présente aux Nancy Jazz Pulsations. Une artiste à découvrir un peu mieux avec notre Fast and Curious.

    12/10/2019 - L'Est Républicain

More videosNews

Watch video of  - DemainEntreprendre - épisode 12 - Label : Economie wallonne -
News

DemainEntreprendre - épisode 12

29/04/2021 12:55:32