Description
Added on the 14/02/2020 15:57:29 - Copyright : Vosges Matin
En marge de la manifestation de soutien aux urgences de Remiremont, en grève depuis cent vingt-trois jours, un cœur a été installé symboliquement dans l’entrée du centre hospitalier. Les manifestants l’ont rempli de ballons pour soutenir le personnel.
Le maire sortant de Remiremont, Jean Hingray était seul en course pour les municipales et a donc été réélu ce dimanche soir. Avec toutefois quelques bémols, une participation historiquement basse et le contexte de psychose lié au Coronavirus. De quoi gâcher la fête.
Ce jeudi, trois manifestations sont prévues dans les Vosges contre le projet de réforme des retraites. A Saint-Dié, on compte 250 manifestants environ et une trentaine à Neufchâteau. Un grand rassemblement est prévu à 14h devant la préfecture d'Épinal.
L'association citoyenne de Besançon est entrée en force au conseil de surveillance de l'hôpital. Elle proteste contre la vente des bâtiments historiques de Saint-Jacques au groupe Vinci.
Supporters of Zambian President Lungu hold a rally in Lusaka during a tense presidential race, which has been marked by clashes between rival supporters. The presidential election will take place on Thursday. IMAGES.