Description
Added on the 13/02/2020 18:26:31 - Copyright : L'Est Républicain
Le comité régional de cyclisme de Bourgogne Franche-Comté s'est réuni ce samedi après-midi à Fesches-le-Châtel à l'occasion de l'assemblée générale annuelle. Sérénité, efficacité et émotion ont marqué cette réunion.
Lors de la seconde conférence de presse de l’agence régionale de santé depuis le début de l’épidémie en Bourgogne Franche-Comté, il a été détaillé les mesures prises pour faire face à la crise dans les hôpitaux et rappelé que le meilleur vecteur de protection était le bon sens, en appliquant les gestes barrières, en renonçant à visiter les personnes âgées lorsque l’on présente des signes inquiétants… Ce qu’explique le docteur Olivier Obrecht, directeur régional adjoint de l’ARS.
Aucun cas n’a encore été détecté en Bourgogne Franche-Comté mais tout un dispositif de prise en charge est d’ores et déjà opérationnel. Les hôpitaux régionaux et leurs services de maladies infectieuses sont dimensionnés pour faire face à ce type d’épidémie depuis le début des années 2000 avec le SRAS, puis H1N1 et enfin le MERS dont la répétitivité est annuelle.
Longevelle est la première commune de Bourgogne Franche Comté à collecter les mégots pour les recycler, après traitement et dépollution, en mobilier urbain. Ceci à l aune d un partenariat avec la société MéGo, la seule en France à recycler les satanés mégots qui, jetés dans la nature, mettent 15 ans pour se désagréger.
Les lycéens de 1ère vont commencer d’ici la fin du mois leurs séries d’examens dans le cadre des E3C : épreuves communes de contrôle continu. Ils seront les premiers à inaugurer cette nouvelle formule où le contrôle continu comptera pour 30% dans la moyenne finale, leurs bulletins d’évaluation pesant pour 10% et les examens de fin de terminale, en juin 2021, pour 60%.