Description
Added on the 04/02/2020 10:55:53 - Copyright : L'Est Républicain
Durant la campagne électorale, nous publions dix questions de nos lecteurs aux neuf candidats. Voici celle de Giuliano Chiello porte-parole du collectif « La Passerelle, Charmarin / Prés-de-Vaux » : « Le quartier des Prés-de-Vaux a connu des évolutions importantes ces dernières années. Quelles sont vos propositions pour en améliorer les infrastructures et mieux le connecter au reste de la ville ? »
Durant la campagne électorale, nous publions dix questions de nos lecteurs aux neuf candidats. Voici celle de Christian Gobin, 62 ans, dont la poissonnerie est une véritable institution place de la Révolution. Il questionne simplement : « Que comptez-vous faire pour le commerce de centre-ville ? »
Durant toute la campagne des élections municipales à Besançon, nous publions dix questions posées par nos lecteurs aux neuf candidats à l’élection municipale à Besançon. Voici celle de Ghislaine Pingat, 62 ans, secrétaire comptable en retraite, habitante de Planoise : «Qu’allez-vous faire pour combattre les trafics de drogue à Planoise et améliorer la sécurité dans ce quartier ? »
Alors que les candidats à l’élection municipale de Besançon s’écharpent sur le fait de savoir qui est le plus écolo, qui a fait ou fera le plus pour l’environnement s’il est élu, nous consacrons cette semaine notre thématique aux transports et aux mobilités. Avec un constat : le retard de la capitale comtoise en matière d’aménagement cyclable. La capitale comtoise n’obtient en effet que la note E sur une échelle allant de A à G, dans le récent classement de la Fédération des usagers de la bicyclette. Avec notamment de très mauvais résultats en matière de sécurité des cyclistes, véritable point noir de ce diagnostic.
C’est ce vendredi à la Chambre de commerce et d’industrie de Besançon que se déroulera le premier conseil municipal de l’ère Vignot. La maire et ses adjoints y seront installés, et cette séance sera aussi l’occasion pour les différentes composantes de l’assemblée, notamment l’opposition renforcée, de mesurer leurs forces.