Description
Added on the 29/11/2019 11:11:29 - Copyright : Le Républicain Lorrain
Les sirènes hurlantes entendues ce matin à Metz n'étaient pas le signe d'une catastrophe. Il s'agissait d'une nouvelle démonstration bruyante du ras le bol des pompiers professionnels de Metz qui dénoncent depuis des mois leurs conditions de travail et le climat social.
Les sapeurs-pompiers du bassin thionvillois ont manifesté leur colère ce vendredi 6 décembre vers 17h. Ils ont sorti les camions, fait hurler les sirènes et déroulé une banderole sur la caserne de Thionville . Au même moment, direction et officiers étaient réunis à Metz pour célébrer la sainte Barbe.
Freddy Vaxelaire, secrétaire CGT du SDIS de la Meuse, réclame des embauches de sapeurs-pompiers professionnels.
Les enfants intéressés ont jusqu’au 2 juin pour postuler. Le Centre d’incendie et de secours recrute des Jeunes sapeurs-pompiers pour le mois de septembre prochain. Le sergent Johann Wagner, responsable des JSP, vous en dit un peu plus…
Lundi, 14h30. Une voiture folle fonce dans un groupe de touristes sur le site de la Maison-Penchée, à Modane. Juste une accident de voiture, ça n’est pas un acte de terrorisme, mais le conducteur a perdu le contrôle. A leur arrivée, les premiers sapeurs-pompiers se trouvent confrontés à plus de victimes qu’ils ne sont eux-mêmes de sauveteurs. Comment organiser la prise en charge des blessés dans cette situation difficile, demander des renforts, gérer des évacuations, tel était le thème de l’exercice mené ce lundi après-midi. Le tout en images.