Description
Added on the 05/12/2019 16:53:50 - Copyright : L'Est Républicain
Face-à-face tendu rue Stanislas entre les forces de l'ordre et des gilets jaunes, dans la fumée blanche des gaz lacrymogènes, en marge de la manifestation contre la réforme des retraites.
En marge de la manifestation du 5 décembre, les gendarmes mobiles ont lancé des grenades lacrymogènes afin de disperser le noyau de gilets jaunes qui tentaient d'installer un blocage routier devant Micropolis à Besançon, en début d'après-midi.
Mouvement de grève ce jeudi au Centre technique de la métropole du Grand Nancy : des agents ont cessé le travail en affichant des revendications sur les conditions de travail, les salaires, les repos. Ils ont bloqué l’entrée principale du Centre, sur le boulevard Marcel-Brot, avant d’allumer un feu en partie sur une des voies de circulation. Ils avaient pris la précaution de mettre des cônes de signalisation en amont. Les pompiers sont néanmoins intervenus pour éteindre le foyer en fin de matinée. Les grévistes l’avaient rallumé en début d’après-midi et maintenaient leur piquet de grève.
Supporters of Zambian President Lungu hold a rally in Lusaka during a tense presidential race, which has been marked by clashes between rival supporters. The presidential election will take place on Thursday. IMAGES.