Description
Added on the 28/11/2019 17:49:05 - Copyright : Le Républicain Lorrain
Ce matin du samedi 15 février restera gravé dans la mémoire de la communauté musulmane de Metz. La première pierre de la Grande mosquée a été posée dans le quartier Borny, au niveau du boulevard de la Solidarité. Ce lieu de culte et de culture de l’Islam sera ouvert à tous, et devrait être le plus important de la région. Une fierté et une joie pour les habitants du quartier, et pour l’UACM, le collectif d’associations qui porte le projet. La Grande Mosquée ne sortira pas de terre avant plusieurs années, le temps pour la communauté de réunir les fonds nécessaires (15 M d’euros).
Alors qu'il était initialement prévu au château 404, le premier bal des Malfaiteurs se tiendra finalement , ce samedi 8 février a partir de 20 h, à l'espace Clovis de la fondation Abbé Pierre. Depuis le 23 mai dernier, le château 404 est sous le coup d'un arrêté de fermeture d'un Établissement recevant du public (ERP) pour non-conformité. Des manquements relatifs aux sorties de secours avaient été relevés par a commission de sécurité.l
Désormais, il est entraîneur adjoint de la réserve messine. C'est donc à ce titre que l'ancien attaquant du SA Spinalien Julien Jahier était de retour ce samedi dans les Vosges. L'occasion pour lui de parler un peu de l'équipe de l'ES Thaon, que sa troupe a dominée (0-2), mais surtout d'évoquer le quart de finale de Coupe de France que les Spinaliens vont disputer contre Saint-Etienne. Un match qu'il me manquera pas.
Le groupe Vinci a répondu à l’appel du Président de la République à s’investir en faveur de l’insertion des personnes issues des territoires les plus défavorisés du pays. La réponse du groupe Vinci : Give me Five. « Une main tendue aux jeunes des quartiers en difficulté pour leur ouvrir les portes du monde du travail » a expliqué Xavier Huillard, PDG de Vinci. Les élèves du collège Pierre-Adt s'expriment sur leur expérience.
La Fondation Abbé Pierre dénonce les 4800 logements vacants à Metz Métropole et a proposé des solutions lors d'une action faite à l'amphithéâtre du Jardin des Tanneurs à Metz, ce jeudi 31 octobre.