Description
Added on the 02/12/2019 14:38:24 - Copyright : L'Alsace
L’HAD (hospitalisation à domicile) Sud Alsace ne cesse de se développer. Le nombre de personnes concernées augmente, soit 640 patients en 2018. Elle propose 25 prises en charge différentes pour des soins aigus et chroniques, pour une durée moyenne de 30 jours. Le Dr Laurent Petit, médecin coordinateur nous explique les buts et projets de l’HAD..
Les extraterrestres posent cette année leur soucoupe volante dans les musées du Sud Alsace pour la 14e édition de la Nuit des mystères qui aura lieu le 18 mai à Mulhouse et dans son agglomération. Cette soirée, organisée dans le cadre de la Nuit européenne des musées, promet du jeu et de la compétition. A gagner : un voyage pour quatre personnes dans l'ouest américain. Explications en images sur l'un des sites, le musée Kalivie.
Organisé un peu plus tard qu’à l’accoutumée, le 9e défi familles à énergie positive, qui consiste à réaliser des économies d’énergie, a officiellement été lancé au musée Electropolis samedi 19 janvier. Une vingtaine de familles de l’agglomération mulhousiennes se sont inscrites, mais seules deux d’entre elles y ont pris part. Joseph Goester, maire de Zillisheim et président de l’agence locale de la maîtrise de l’énergie (ALME) et Frédéric Moube, conseiller info-énergie à l’ALME, reviennent sur le principe du défi et sur ses intérêts multiples.
A quelques minutes de l'ouverture au public de la voie sud, qui permet d'aller de Brunstatt à Riedisheim sans passer par le centre de Mulhouse grâce à un tunnel creusé sous le parvis de la gare, nous avons pu emprunter la route, achevée mais encore déserte, pour la première fois.
Après 18 mois de travaux et le percement d'un tunnel sous le parvis de la gare de Mulhouse, le dernier maillon de la "voie sud" allant de Brunstatt à Didenheim a reçu son manteau d'enrobé.