Description
Added on the 02/12/2019 12:23:47 - Copyright : L'Est Républicain
Dans ce nouvel épisode, Laurence Caisey, fondatrice de Freedge dévoile la cosmétique de demain à base de fruits et de légumes, calquée sur le cycle des saisons.
Jeu de plateau, entre pétanque et fléchettes mais en toute sécurité, "Jette un oeil" sort de l'imagination de Stéphane Blondeau, un Mortuacien qui commercialise désormais son jeu.
Que vont devenir les quelque 15 tonnes de pommes et les 40 tonnes de courges nécessaires à la préparation de Folie'Flore, qui se poursuit, tout comme les Journées d'octobre au Parc-Expo de Mulhouse, jusqu'au dimanche 13 octobre ? La Banque alimentaire du Haut-Rhin sera sur le pont dès le lendemain, pour en récupérer la majeure partie. Comment et dans quel but ? Explications avec Fernand Clauss, le président depuis neuf ans de la Banque alimentaire.
A Folie’flore, les visiteurs peuvent croiser la route d’une artiste d’un genre un peu particulier : Judit Comes, venue spécialement d’Espagne, donne vie à des fruits et légumes en les sculptant. Sur son stand, on croise des potirons grimaçants, des pommes qui sourient à pleines dents… Démonstration en images.
Concevoir une mosaïque tout en légumes et en fruits qui fasse penser à l’Alsace, ou en tout cas qui fasse apparaître ses monuments les plus emblématiques (cathédrale de Strasbourg, statue de la Liberté à Colmar, Tour de l’Europe à Mulhouse…), c’est le défi relevé par Claude Digel et une dizaine d’autres maraîchers. Le résultat, 4 tonnes et demi de légumes répartis sur près de 600 m², est à découvrir depuis un point de vue surélevé à Folie’flore, qui a ouvert ses portes, en même temps que les Journées d’octobre, ce jeudi 3 octobre au Parc-Expo de Mulhouse. Explications avec l’ancien maraîcher sélestadien Claude Digel.