Description
Added on the 12/09/2019 16:31:14 - Copyright : Le Républicain Lorrain
Démonstratrion du club de Twirling Bâton de Maisonsgoutte à la cérémonie de voeux à la communauté de communes de la vallée de Villé. Vidéo DNA-Vivien MONTAG
Léa, Agathe et Anaïs pratiquent un sport peu connu : le twirling bâton. Une pratique qui demande beaucoup de dextérité dans la maîtrise du bâton et de la gymnastique. Elles font partie des sept athlètes du club de Woustviller qui participeront à la coupe du monde qui aura lieu à Limoge. 100 athlètes Français viendront défendre les couleurs du drapeau tricolore. Pour cette compétition, elles se sont entraînées intensivement depuis six mois dans une épreuve inédite pour elles : le double bâton. Une démonstration impressionnante.
Léana Voyaux, membre du club de twirling bâton de Saint-Dié, a fait une superbe prestation lors du championnat de France N2 à Gien. Elle termine à trois dixièmes de la première.
Alors que le club de twirling bâton fêtera en juin ses 40 ans, trois de ses membres, Inès, Anaïs et Agathe ont brillé en remportant la première place du concours Jeunes talents du Lions club, en catégorie danse. Rencontre avec des filles surdouées.
Pendant deux jours se tient à Pont-à-Mousson le criterium régional de twirling bâton. En préambule ce vendredi est organisé un stage de mise en situation. L'occasion de se mettre en situation pour ces jeunes filles et deux garçons qui devront offrir des chorégraphies avec leur bâton. Tout un spectacle.