Description
Added on the 22/09/2019 14:03:07 - Copyright : Le Républicain Lorrain
Il a pour nom « Les Ondes du souvenir ». Il s’agit d’un polar, dont le point de départ est la découverte fortuite d’un cadavre dans un haut-fourneau. Une scène tournée dans le U4 à Uckange. Ce cadavre se trouve être celui d’un sidérurgiste disparu le 17 mai 1979, au cœur des manifestations de Longwy. L’équipe regroupe une trentaine de techniciens, 22 acteurs, 185 figurants et le tournage est prévu durant 22 jours dans différentes villes du Pays-Haut.
Benoît Rabot, consultant, et Jean-François de Volder, le directeur général de l'entreprise CLIPSO à Vieux-Thann, expliquent la démarche de l'Ecologie Industrielle Territoriale, évoquent ses bénéfices et invitent les acteurs économiques du Pays Thur Doller à s'engager à leurs côtés.
Une rose et un espoir pour le pays haut ici interview du président
Pour la première fois, le Républicain Lorrain a organisé un grand concours afin de désigner les plus beaux villages de l’arrondissement de Briey. Les habitants se sont mobilisés en masse pour désigner leur commune fétiche. Au final, c’est le magnifique village de Ville-sur-Yron, situé à l’entrée du parc naturel régional de Lorraine, près de Jarny, qui s’impose devant les charmantes bourgades de Baslieux et Boncourt. Mance et Grand-Failly complètent le top 5.