Description
Added on the 10/12/2019 17:35:31 - Copyright : Le Progrès - Jura Infos
Pour la 4e semaine, on fait le point de la campagne pour les municipales dans le département. Des municipales toujours à suivre au quotidien sur notre site Internet comme sur nos applications mobiles pour smartphones et tablettes.
Municipales 2020. À gauche, Jean-Yves Ravier est désigné tête de liste du collectif "Changer de cap" pour les prochaines élections.
Il faudra attendra mardi 24 septembre pour savoir qui sera investi par les Républicains aux municipales de Strasbourg de mars 2020. Jean-Philippe Maurer, l’un des deux candidats à la candidature LR, dévoile ses 73 premières propositions pour Starsbourg et les Strasbourgeois.
Linda Hardy («Demain nous appartient») fait une mise au point après son éviction de la série
Les sondages le donnaient devant, l'ex-maire de Woippy, François Grosdidier ne les a pas faire mentir. Depuis la proclamation des résultats de ce second tour des municipales à Metz, on connaît le visage du trio de tête avec un tout nouveau venu, Xavier Bouvet qui suit talonne avec un tout nouveau venu, Xavier Bouvet, qui occupe une belle place en seconde position. Presque cinq points d'écart derrière François Grosdidier. Le Rassemblement national ferme le ban pour ce premier tour. Françoise Grolet, avec 11,79 % se qualifie elle aussi. Mais on sent que l'heure n'est pas franchement à jouer les apothicaires. Les trois candidats passent rapidement sur leurs scores pour ne retenir que le contexte particulier et ce virus qui mine les troupes en même temps qu'il a considérablement fait baisser les taux de participation de ce scrutin déjà inscrit dans l'histoire du pays.