Description
Added on the 15/12/2019 19:14:21 - Copyright : Les Dernières Nouvelles d'Alsace
Forcément, au vu du scénario, les analyses étaient opposées après la victoire du Racing à l'arraché contre Bordeaux pour le compte de la 22e journée de Ligue 1. Pablo Martinez a évidemment accueilli avec un grand sourire le dénouement heureux du match. Eric Bedouet, le coach girondin, a pour sa part fustigé un manque de professionnalisme de ses joueurs. Ludovic Ajorque a été plutôt à son aise dans une rencontre qu'il a qualifiée de âpre. Enfin, Dimlitri Lienard s'attend à une tout autre partie mercredi en demi-finale de la Coupe de la Ligue et espère pouvoir compter sur le soutien de la Meinau pour bisser face à Bordeaux.
Après la défaite du Racing sur sa pelouse contre Bordeaux, Jonas Martin comme Pablo Martinez regrettaient le but gag encaissé d'entrée de jeu qui n'a pas aidé le Racing à se sortir de sa mauvaise spirale (cinq défaites lors des six dernières journées). Thierry Laurey ne voulaient pas accabler ses joueurs mais ne pouvaient que constater la passe difficile dans laquelle se trouve son équipe. Quant à Gustavo Poyet, le nouvel entraîneur des Girondins, il se montrait satisfait de cette victoire sans grand relief.
Après la qualification du Racing pour la finale de la Coupe de la Ligue aux dépens de Bordeaux, les sourires étaient sur tous les visages strasbourgeois. Anthony Caci, habitué du N3 il n'y a pas si longtemps, apprécie le chemin parcouru cette saison. Laminé Koné, lui, estime que la maîtrise était alsacienne et la qualification méritée. Quant à Youssouf Fofana, il a vécu sans pression cette demie et a su profiter du moment. Enfin, Benoît Costil, le gardien girondin, regrette le trou d'air qu'a connu son équipe en début de seconde période.
Malgré un but encaissé d’entrée, le Racing a longtemps résisté au PSG hier soir au Parc des Princes en 16es de finale de la Coupe de France. Eliminés 2-0 par des Parisiens qu’ils avaient tenus en échec à la Meinau en Ligue 1 début décembre (1-1), les Strasbourgeois estiment, comme le dit leur défenseur central Pablo Martinez, « ne pas avoir à rougir » de leur défaite. Même si leur entame ratée a pu leur faire craindre de prendre une raclée, comme Guingamp quatre jours plus tôt (9-0), le capitaine d’un soir Dimitri Lienard considère que cette élimination, qui interrompt une série de six succès, n’a pas sali l’image des Bleus. L’attaquant parisien Eric Choupo Moting reconnaît que « Strasbourg a fait un bon job. » Et le latéral alsacien Lionel Carole se tourne déjà vers les deux échéances contre Bordeaux à la Meinau : samedi (20h) en championnat et mercredi prochain (18h45) en demi-finales de la Coupe de la Ligue. Florilège de réactions recueillies en zone mixte du Parc.
Dimitri Liénard, Mohamed Simakan et Kevin Zohi s'expriment après le match nul du Racing à Lyon pour le compte de la 25e journée de Ligue 1.
Le Racing a dominé Reims (3-0) à l'occasion d ela 24e journée de Ligue 1. Alexander Djiku, Ludovic Ajorque, Majeed Waris, Dimitri Liénard et Lionel Carole analysent ce succès qui permet à Strasbourg de faire un grand bond au classement.
Mohamed Simakan, Dimitri Liénard et Stefan Mitrovic réagissent après la défaite du Racing contre Lille lors de la 22e journée de Ligue 1.