Description
Added on the 18/12/2019 20:57:03 - Copyright : L'Alsace
Propriétaire du champ de Saint-Hippolyte où a été découvert le mystérieux « Crop circle » la semaine dernière, Thomas Jehl y a déjà vu défiler plus d’un millier de curieux, dont « 95 % pensent que c’est [d’origine] extraterrestre ». Témoignage, et rencontre avec l’un de ces visiteurs.
Au lendemain de la découverte de mystérieuses formes géométriques géantes, ou "crop circles", dans des champs de Saint-Hippolyte, de nombreux curieux se sont rendus sur place pour observer le phénomène de leurs propres yeux, éprouver diverses hypothèses, de celle d'un engin agricole équipé de GPS à celle du bon vieux rouleau à pelouse, ou encore rechercher d'éventuelles "énergies" inhabituelles. Ambiance en images.
L'un de nos lecteurs nous a envoyé, ce dimanche soir, cette vidéo filmée par drone d'un crop circle situé dans un champ de blé entre Andolsheim et Sundhoffen. Vidéo Grégory Jesep
Pendant plusieurs semaines, des personnes venues de toute la France ont visité le crop-circle de Sarraltroff. Ce dessin dans un champ de blé a trompé les prétendus spécialistes du genre qui y ont vu le signe d’une création non-humaine. Certains n’ont pas hésité à transmettre sur place de fausses théories médicales. Et pourtant, toute l’affaire a été orchestrée par plusieurs Youtubeurs, dont Arnaud Thiry, qui ont réalisé plusieurs vidéos autour de ce sujet. En voici quelques extraits, à découvrir plus longuement ce vendredi 24 août au soir.