Description
Added on the 19/12/2019 16:12:44 - Copyright : Le Progrès - Jura Infos
La séance plénière du conseil régional Grand Est aujourd’hui à Metz, a repris après que les manifestants ont quitté l’hémicycle. L'atmosphère reste tendue sur fond de campagne présidentielle. Images : Pascal BROCARD
C’est ce vendredi à la Chambre de commerce et d’industrie de Besançon que se déroulera le premier conseil municipal de l’ère Vignot. La maire et ses adjoints y seront installés, et cette séance sera aussi l’occasion pour les différentes composantes de l’assemblée, notamment l’opposition renforcée, de mesurer leurs forces.
Le pays va célébrer cette année, trois anniversaires : la naissance de Charles de Gaulle il y a 130 ans, sa disparition il y 50 ans et son appel à la résistance du 18 juin il y a 80 ans. La région Grand Est va s’associer pleinement à ces commémorations avec différents événements rassemblés sous la bannière « De Gaulle 2020 en Grand Est ». Ce mercredi 12 février, lors du lancement des opérations, à Paris, Jean Rottner, président du conseil régional Grand Est, a expliqué pourquoi il fallait perpétuer la mémoire du général de Gaulle.
L'association citoyenne de Besançon est entrée en force au conseil de surveillance de l'hôpital. Elle proteste contre la vente des bâtiments historiques de Saint-Jacques au groupe Vinci.
Supporters of Zambian President Lungu hold a rally in Lusaka during a tense presidential race, which has been marked by clashes between rival supporters. The presidential election will take place on Thursday. IMAGES.