Description
Added on the 09/12/2019 18:26:07 - Copyright : L'Est Républicain
Roger, un habitant de Stiring-Wendel et membre de l’Orchestre à plectres, s’installe certains après-midi dans son jardin et joue avec sa mandoline des airs traditionnels slovènes, allemands, français mais aussi de la musique classique.
Le bailleur social Moselis va lancer au printemps un chantier à Morhange qui verra à la fin 2020 la naissance de huit pavillons destinés aux personnes âgées ou handicapées. L’occasion pour le directeur général de Moselis, Eric Michel, d’évoquer en trois questions ce dossier qui s’ouvre, ainsi que la politique de la structure qui se tourne de plus en plus vers de l’habitat pour des publics plus spécifiques.
Lundi et mardi, la Nied française est sortie de son lit en Moselle. Aux (bien nommés) Etangs, entre Courcelles-Chaussy, Glatigny et Condé-Northen, le spectacle était impressionnant. Notre correspondant Pierre Henry l’a filmé. Un moment bref, puisque dès ce mercredi la rivière a entamé sa décrue….
Le problème reste le même depuis sept ans. L'association Les Charentaises n'a pas suffisamment d'argent pour financer un véhicule de transport des personnes à mobilité réduite (36 000 €) pour les résidents de l'Unité de soins de longue durée à Niderviller. Les sorties pour ces personnes atteintes d'Alzheimer ou lourdement dépendantes, en fauteuil roulant, sont pourtant vitales pour leur bien-être psychologique et la socialisation.
Reconnue en zone blanche en mai 2017, la commune de Baerenthal va être dotée d’un pylône téléphonique dans les prochaines semaines. Le point avec Serge Weil, le maire, « impatient tout comme l’ensemble des habitants. »
Supporters of Zambian President Lungu hold a rally in Lusaka during a tense presidential race, which has been marked by clashes between rival supporters. The presidential election will take place on Thursday. IMAGES.