Description
Added on the 11/12/2019 16:48:24 - Copyright : L'Est Républicain
Depuis mardi, l'artiste italien PEETA attire les regards, à Guebwiller. Il a en effet été sélectionné pour réaliser une fresque murale sur l'une des façades de la résidence du Centre, propriété des Habitats de Haute Alsace. Son style très graphique interpelle les passants, qui pourront découvrir son travail final d'ici huit jours. Orlinda Lavergne, galeriste à Mulhouse, nous explique le travail du street artiste.
À l'initiative de la maison de quartier des Pareuses, en collaboration avec l'artiste Carole Renaud, une dizaine de jeunes du quartier ont redécoré deux pans de murs du quartier. Shakir et Muhammed expliquent leur démarche, tout comme Nicolas Roche, le directeur de la maison de quartier.
Le sculpteur auquel on doit notamment la statue de Jouffroy d'Abbans à Besançon, L'Avocat allant plaider à Vesoul et La Truite à l'entrée d'Ornans, sera parmi les 200 artistes qui présenteront 2000 œuvres à la Biennale des Arts plastiques de Besançon-Microplis, le 25, 26 et 27 octobre prochains
Elle partage ses moments les plus difficiles et la joie qu'elle a ressenti tout au long du chantier. La réalisation de la fresque a duré du 22 juillet au 24 août. Elle fait 28 m de haut pour 12 m de large. C'est la plus haute de Bourgogne Franche-Comté.
Interview traduite d'Alice, la Street-Artiste italienne qui réalise des fresques murales au collège Vauban.