Description
Added on the 31/01/2020 11:04:37 - Copyright : Le Républicain Lorrain
Depuis mars 2018, le collège Georges-de-la-Tour de Montigny-lès-Metz a ouvert une Unité pédagogique pour élèves allophones arrivants. Une classe unique à plusieurs niveaux dirigée par Carine Joie, où vingt-cinq ados et de nationalités différentes apprennent le français. Avec la volonté de réussir.
Le Haut-Commissaire aux retraites, Jean-Paul Delevoye, échange à partir de 17h à l’hôtel de ville de Metz avec une centaine de lecteurs du Républicain Lorrain, de L'Est Républicain et de Vosges matin à propos de la réforme des retraites promise par Emmanuel Macron lors de sa campagne présidentielle.
Le Pam moto quad accueille chaque dimanche ses membres sur la piste du Paquis. L'une des quatre pistes entre Metz et Nancy
Metz accueille cette après-midi la Marche des fiertés en plein centre-ville. Les organisateurs du festival Rainbow Week's, de l'association LGBT + Couleurs Gaies, attendent jusqu'à 5 000 personnes. Avant le départ du défilé, le public s'est massé sur la place de la République pour profiter des animations du Rainbow village. Sous le soleil et en musique, le cortège s'est ensuite élancé dans la rue Serpenoise.
En cette fin d’année, Le Républicain Lorrain a décidé, le temps d’un tour de grande roue, de donner la parole à de jeunes entrepreneurs ou à des représentants du monde associatif ou sportif pour qu’ils nous parlent de leurs rêves ! L’internationale de handball Nina Kanto revient sur la victoire de la France en coupe d’Europe face à la Russie. Elle raconte aussi son arrivée à Metz il y a 17 ans et comment sa vie a changé depuis qu’elle est maman de deux enfants. Elle a commandé un tas de choses au Père Noël. Des cadeaux qui ne s’achètent pas… Interview: Céline Killé et Gilles Wirtz