Description
Added on the 21/01/2020 11:14:46 - Copyright : L'Est Républicain
Victor Mangeol, facteur d’orgues, à Neufchâteau, participera au Salon du Patrimoine au Carrousel du Louvre à Paris, à partir de ce jeudi 24 octobre.
Daté de 1684, l’orgue de l’église Saint-Nicolas à Neufchâteau figure parmi les plus anciens de Lorraine. A l’instar de l’ensemble de l’édifice religieux, il est classé Monument historique depuis 1908. « Il faut y jouer comme on en jouait au XVIIIeme siècle », assure Victor Mangeol, le facteur d’orgues néocastrien qui en assure l’entretien.
C'était attendu depuis plusieurs mois, c'est désormais chose faite. Ce jeudi 23 juin, au Barclays Center de Brooklyn, le joueur de basket Victor Wembanyama a été appelé en premier lors de la fameuse draft 2023. Une première dans l’histoire pour un Français. Le prodige de 19 ans, pour 2,21 m, a rejoint la grande scène pour se coiffer de la casquette de sa nouvelle équipe, les Spurs de San Antonio, et serré la main d'Adam Silver, le grand patron de la NBA. Découvrez 5 choses à savoir sur Wemby, le phénomène du basket tricolore.
Pedro Pascal a avoué que ce n'était pas lui sous le casque du Mandalorian dans la série Star Wars The Mandalorian diffusée sur Disney plus, la plupart du temps, ce sont des doublures : Lateef Crowder et Brendan Wayne. Pedro Pascal avoue que ce n’est pas lui sous l’armure du Mandarlorian ! L’acteur américain a expliqué dans une récente interview qu’il enregistrait uniquement la voix du personnage, mais qu’il ne participait pas aux tournages SAUF quand il faut enlever son casque. La plupart du temps, le Mandarlorian est donc incarné par Brendan Wayne ou Lateef Crowder, deux cascadeurs américains. La raison, c’est que l’armure était trop lourde et encombrante pour Pedro, qui avait du mal à jouer - et aussi certainement que ça coûte moins cher à la production. Cette solution a en tout cas permis à Pedro Pascal de se librérer du temps pour participer à d’autre tournages, notamment à celui de The Last Of Us ! Alors, est-ce que vous êtes déçu.e.s ? Dites le nous en commentaire et abonnez-vous !
Jean-Michel Saive, préident du COIB, et Victor Schelstraete, Nafi Thiam, Matthias Casse et Roger Lespagnard lors d'une réception royale pour les athlètes à succès en 2022, au Château Royal de Laeken