Description
Added on the 27/01/2020 12:38:50 - Copyright : L'Est Républicain
Docteur Benoît Rabier, président de l’ACORELI (association comtoise de régulation libérale) et médecin généraliste à Pouilley-les-Vignes (Doubs).Question : On en entend peu parler mais les généralistes aussi épaulent les centres 15. Ainsi les 54 médecins libéraux franc-comtois que regroupe votre association ont renforcé leur présence au centre de régulation du CHRU de Besançon.
Mardi, dans le cadre de la deuxième tournée de l'association Premiers de cordée en collaboration avec le mouvement Positive Football, Vincent Muratoni et deux coéquipiers de l'ASNL ont disputé de mini matchs avec les enfants hospitalisés au CHRU de Nancy. Rires, complicité et partage au menu de l'après-midi.
Le service d’imagerie Guilloz du CHRU de Nancy, orienté vers l’imagerie ostéo-articulaire et dirigé par le Pr Alain Blum, vient de se doter d’un scanner de toute dernière génération. Son nom : l’Aquillon Précision. Ce scanner développé par Canon, qui entretient une collaboration scientifique avec le centre hospitalier depuis plus de deux ans, présente deux particularités, explique le Pr Alain Blum : « Une résolution spatiale inégalée » avec l’intégration de « l’intelligence artificielle ». Cet équipement va permettre « des diagnostics et des soins toujours plus précis et précoces ». Il existe trois scanners du type en Europe dont un en France, à Nancy. « La formule 1 du scanner », affirme le Pr Alain Blum. Une technologie innovante qui constitue également un « élément fort de recherche » pour l’établissement nancéien, comme l’explique dans notre vidéo Bernard Dupont, directeur général du CHRU.