Description
Added on the 17/01/2012 16:10:45 - Copyright : Le Progrès
À la suite d’une attaque coordonnée des installations de plusieurs lignes à grandes vitesses, le trafic des TGV est fortement perturbé. Les perturbations vont s’étendre sur le week-end entier. 800 000 voyageurs sont concernés d’après la SNCF. Plusieurs lignes TGV ont subi des attaques malveillantes un peu avant 6h du matin ce 26 juillet 2024. Il ne s’agit pas d’une cyberattaque, mais d’incendies visant les installations de plusieurs lignes à grandes vitesses. À la veille d’un grand week-end de départs et retours de vacances et à quelques heures de la cérémonie d’ouverture des Jeux Olympiques, les conséquences vont être lourdes pour l’ensemble des voyageurs qui avaient prévu de prendre le train sur plusieurs axes. D’ailleurs, la SNCF invite les voyageurs à « reporter leur voyage et de ne pas se rendre en gare ». La circulation des TGV est ainsi fortement dégradée sur les axes Atlantique, Nord et Est de la France. De nombreux trains vont être supprimés tout au long du week-end. Le retour à la normale n’est pas prévu avant lundi 29 juillet, selon la SNCF.
Environ 250 manifestants de la SCNF et d'EDF ont bloqué ce matin, à 7h30, la gare de Thionville. Le ton est même monté entre les frontaliers et les syndicalistes sur la voie. Le convoi est finalement parti vers le Luxembourg avec une heure de retard.
80,000 passengers are affected by the storms in the Yonne region, which have brought the South-East line between Paris and Lyon to a complete standstill. IMAGES
Images of passengers at Gare du Nord station in Paris, as at least 14 Eurostar trains were cancelled after flooding in tunnels in southern England, stranding thousands just ahead of New Year's Eve. IMAGES
Des millions de voyageurs empruntent chaque l’entrée gare Saint-Léon à Nancy. Mais la volée d’escaliers mécaniques était capricieuse. Tout a été rénové au prix d’un chantier lourd réalisé de nuit.