Description
Added on the 30/04/2010 17:14:49 - Copyright : Le Progrès
S’il a pu mesurer l’attente du public alsacien cet après-midi lors d’un entraînement suivi par quelque 1500 supporters, l’entraîneur du Racing Strasbourg Thierry Laurey considère le duel de demain (17h) à la Meinau contre la lanterne rouge Metz moins comme un derby que comme un match à gagner dans une fin de saison où chaque point compte pour le maintien en Ligue 1.Il l’a confié tout à l’heure en conférence de presse, imité quelques instants plus tôt par son latéral gauche Abdallah Ndour, ancien du FC Metz. Après neuf mois d’absence à cause d’une fracture tibia-péroné de la jambe droite le 3 mai 2017 à l’entraînement, le défenseur sénégalais ne cache pas son bonheur d’être enfin redevenu footballeur, mais ne perd pas de vue que celui de son club passe par un succès ce dimanche. Il apprécie aussi à sa juste valeur le soutien sans faille des fans du RCSA.Voici, à travers les extraits les plus significatifs, ce que pensent les deux hommes de cette rencontre de la 31e journée disputée dans une Meinau à guichets fermés.
Le milieu de terrain du GF38 Théo Valls s'est exprimé avant la réception du FC Lorient ce samedi 29 mars au Stade des Alpes dans le cadre de la 28ème journée de Ligue 2.
L'entraîneur du GF38 Laurent Peyrelade a fait le point sur les objectifs de fin de saison avant le déplacement de son équipe sur la pelouse de Valenciennes ce samedi 27 avril 2024 dans le cadre de la 35ème journée de Ligue 2.
À Bouzonville, l’humoriste Julien Strelzyk a animé deux ateliers autour de l’oralité. S’adressant à des collégiens il a développé les thèmes de l'éloquence, de la rhétorique, du débat et la préparation orale du DNB. Puis au centre culturel, face à un petit groupe de jeunes de 9 à 16 ans il a animé une master class sur la prise de parole en public. Il livre ici trois conseils sur ce thème.
Trois professionnels, un metteur en scène, un éditorialiste et un professeur de philosophie, ont participé le 15 novembre dernier à une demi-journée d'étude sur la théorie du complot au centre culturel Claude-Vigée de Bischwiller