Description
Added on the 09/11/2011 17:25:10 - Copyright : Le Progrès
Même s’il a dû attendre l’heure de jeu pour faire la décision, le Racing, qui avait très tôt ouvert le score avant d’être rejoint peu avant la pause, a su assurer l'essentiel cet après-midi à Calais face au Portel, lanterne rouge du groupe I de National 3, et se qualifier tranquillement pour les 16es de finale de la Coupe de France (18 et 19 janvier). Une large qualification (4-1) qui satisfait évidemment le coach strasbourgeois Thierry Laurey, cependant contrarié par la lésion musculaire d’Anthony Caci (absent plusieurs semaines), mais aussi son milieu défensif Jérémy Grimm. Après quatorze mois sans jouer en équipe première après une longue blessure, l’Ostheimois a autant savouré cette victoire nette et sans bavure que son retour officiel avec les pros du RCSA. Voici quelques extraits de leurs réactions au Stade de l’Epopée de Calais.
Après avoir fait ses gammes l'an dernier avec le Haut-du-Lièvre en R3, l'ancien défenseur de l'ASNL a rejoint l'US Vandoeuvre pour occuper le poste d'adjoint en R1. Une étape supplémentaire pour l'ancien international sénégalais qui rêve d'entraîner un club pro dans cinq ou six ans.
Dernière soirée de folie pour les supporters sochaliens qui ont fêté le maintien avec les joueurs après la rencontre.
Après deux défaites (1-2 contre Angers et 2-1 à Saint-Etienne), puis deux nuls (0-0 à Caen et 1-1 contre Lille), le Racing, 8e de Ligue 1, se déplace, ce dimanche (15h) pour la 27e journée, à Nice, 10e avec le même nombre de points (37). Chez la 19e attaque (19 buts), l’entraîneur strasbourgeois Thierry Laurey et son avant-centre Ludovic Ajorque, qui devrait livrer un duel épique au capitaine brésilien du Gym Dante, s’attendent à un match très compliqué. A la peine à l’extérieur, les Niçois sont en effet d’un implacable réalisme dans leur stade de la Riviera où ils restent sur cinq succès et deux nuls. Mais les Bleus, victorieux 2-0 à l’aller le 22 décembre à la Meinau, espèrent y renouer avec la victoire. Extraits de la conférence de presse du coach et de son attaquant cet après-midi à la Meinau.