Description
Added on the 11/03/2010 17:25:02 - Copyright : Le Progrès
En parvenant à égaliser à Gerland, face au Real Madrid, en 1/8e de finale-aller de la Ligue des Champions, Bafétimbi Gomis permet aux Lyonnais d'entretenir un faible espoir de qualification. Il faudra être très fort pour battre les Madrilènes à Santiago Bernabeu, le 16 mars prochain comme l'explique Claude Puel.
3 jours après son quart de finale aller victorieux face à Bordeaux, et 4 jours avant le match retour, l'Olympique Lyonnais se déplace à Rennes samedi 3 avril, 31ème journée du championnat de France. Un voyage en Ligue 1 entre 2 rencontres de Coupe d'Europe, pas toujours facile à négocier. Mais Lyon veut croire en son expérience pour ne pas faire un nouveau faux pas. Son adversaire de samedi est actuellement 7ème au classement, 5 points derrière les hommes de Claude Puel 5ème. Il s'agit d'un concurrent direct à une place européenne. Les Bretons sont en forme, ils restent sur 4 victoires d'affilée en championnat. Une équipe qui avait infligé un 3 à 0 à Lyon en Bretagne.L'objectif pour l'OL, qui est à 2 points derrière le trio leader Bordeaux, Montpellier et Auxerre, est de justement rester en contact voire de prendre une place sur le podium. Le titre reste pour l'instant "secondaire" le coach lyonnais.
Ligue des Champions. Au sortir de leur huitième de finale gagné face au Real Madrid (1-0), les Lyonnais ne boudent pas leur plaisir mais restent conscients qu'ils n'ont fait que la moitié du chemin vers les quarts de finale de la C1. Le match retour le 10 mars prochain dans l'enceinte de Santiago Bernabeu s'annonce palpitant.