Home > Lyon : quand Gérard Collomb fait du Vincent Peillon

News
Lyon : quand Gérard Collomb fait du Vincent Peillon

Description

Gérard Collomb à l'occasion du conseil municipal de Lyon de lundi, a sorti un cadavre du placard. Celui du supposé passé du député UMP Philippe Meunier, n°2 de l'UMP sur les listes du Rhône pour les prochaines élections régionales.Les faits sont les suivants : alors que Michel Havard évoque la visite du maire de Lyon chez Georges Frêche, Gérard Collomb attaque : «j’ai apporté pour madame Berra, une petite note puisque vous évoquez Georges Frêche, sur son second de liste. Je ne vais pas en parler lors du conseil municipal, mais simplement pour son information personnelle...» Le document, une coupure de presse de Lyon libération, date de 1992. Cette dernière relate la garde à vue durant 24 heures de Philippe Meunier, âgé de 26 ans à l’époque des faits. Celui-ci avait été entendu comme témoin d'une affaire de distribution de tracts à connotation raciste à la faculté de Nancy.Suspendu de ses fonctions au Parti Républicain (il en était le délégué de la 13e circonscription), il a été blanchi toutefois par la Justice, la diffusion des tracts incriminé a été jugée comme étant un acte de «militantisme de jeunesse». Philippe Meunier a donc vu son engagement personnel relativisé dans cette affaire.La question est alors pourquoi sort-elle maintenant, alors qu'au sein du PS, Vincent Peillon, auteur d'un coup bas du même style a été très critiqué…

Added on the 02/03/2010 17:20:50 - Copyright : Le Progrès

To customise your video :

Or Create an account

More videos on the subject

  • Lyon : quand Gérard Collomb, hilare, lit son horoscope à Laurent Wauquiez

    Pour sa première inauguration de la foire lyonnaise, le nouveau président du conseil régional, Laurent Wauquiez, aura eu droit à la lecture de son horoscope par … le maire de Lyon, Gérard Collomb. Il est ainsi conseillé aux natifs du Taureau (Laurent Wauquiez est né le » 12 avril) de ne pas trop se fatiguer ou encore d’ « apprendre à travailler en équipe ». Ce dernier point prenant un relief particulier tant le numéro 1 de Les Républicains est connu pour travailler très « perso ». Autour du maire de Lyon , se délectant à être le porte-voix de semblable horoscope, la petite foule était hilare.

    01/08/2019 - Le Progrès
  • Gérard Collomb elected Mayor of Lyon

    France's former Interior Minister Gérard Collomb, who resigned from Macron's cabinet in October, is elected mayor of Lyon, with 41 votes out of 73. IMAGES

    05/11/2018 - AFPTV - First images
  • Intégration des réfugiés: Edouard Philippe et Gérard Collomb en visite à Lyon

    Le Premier ministre Édouard Philippe était à Lyon ce lundi. Il s'est rendu en milieu d'après-midi à l'Office français d'intégration et d'immigration (OFII), accompagné du ministre de l'Intérieur Gérard Collomb, à Lyon 6e.

    01/08/2019 - Le Progrès
  • Lyon : Gérard Collomb et la franchise politique

    Au milieu du gué de son second mandat, le sénateur-maire de Lyon et président du Grand Lyon, Gérard Collomb, est venu, ce jeudi 21 avril, à la rencontre des lecteurs du quotidien Le Progrès. Des gros dossiers locaux comme le Grand Stade de l'OL aux grandes échéances nationales, il a livré une explication de texte sur ce qu'est pour lui la franchise politique.Un reportage de Florence Fournier pour leprogres.fr.

    01/08/2019 - Le Progrès

More videosNews

Watch video of  - DemainEntreprendre - épisode 12 - Label : Economie wallonne -
News

DemainEntreprendre - épisode 12

29/04/2021 12:55:32