Description
Added on the 21/11/2013 00:00:00 - Copyright : Le Progrès
Il va y avoir du changement dans iMessage en 2024. Apple va accueillir le RCS dans l'iPhone. Derrière cet acronyme un peu barbare se cache en fait le successeur du SMS. Déjà présent chez Android, il va donc arriver prochainement sur iOS. Avec le RCS, on pourrait envoyer des textos bien plus enrichis, comme cela existe déjà sur des messageries comme WhatsApp et Messenger. Une arrivée qui se fait toutefois non sans des enjeux importants en matière d'interopérabilité et de confidentialité... Sommaire 00:00 - Apple passe au RCS 00:14 - C'est quoi le RCS 01:00 - C’est quoi la différence entre RCS et SMS ? 01:45 - Qu’est-ce que ça change pour les gens ? 02:45 - C’est quoi le problème avec le RCS ? 03:50 - Que peut-on faire pour avoir du chiffrement de bout en bout avec le RCS 04:44 - La suite pour le RCS Apple se met au RCS, mais il y a encore un gros problème ► https://www.numerama.com/tech/1564206-apple-se-met-au-rcs-mais-il-y-a-encore-un-gros-probleme.html C’est la fin du SMS : Apple va déployer les RCS sur iPhone, pour communiquer avec Android ► https://www.numerama.com/tech/1563994-cest-la-fin-du-sms-apple-va-deployer-les-rcs-sur-iphone-pour-communiquer-avec-android.html --- Abonnez-vous à notre chaîne ► https://youtube.com/c/numerama Retrouvez toutes nos playlists ► https://www.youtube.com/c/numerama/playlists --- Rejoignez-nous : Notre site ► http://www.numerama.com/ Twitter ► https://twitter.com/numerama Instagram ► https://www.instagram.com/numerama TikTok ► https://www.tiktok.com/@numerama?lang=fr Facebook ► https://www.facebook.com/Numerama/ ️ Twitch ► https://www.twitch.tv/numerama --- Réalisation : Nino Barbey & Julien Lausson Avec : Nino Barbey --- #RCS #Apple
Beaujolais: un nouveau cru «festif et meilleur que l'année dernière» Après une année marquée par les aléas climatiques qui ont pénalisé la production, le Beaujolais nouveau est de retour: l'événement a été fêté dans la nuit dans les principaux fiefs de la région.
L'épisode de canicule va se poursuivre jusque dimanche au plus tôt en Lorraine et en Franche-Comté.
L'installation des huit bâtiments modulaires qui composeront le futur périscolaire d'Uffheim a débuté ce mercredi matin, sur l'ancien plateau sportif qui jouxte l'école et la Maison des associations. La société Portakabin était chargée, ce mercredi, d'assembler les modules pour ne faire qu'un seul bloc de 220 m². Les opérations se poursuivront à partir de lundi avec l'aménagement intérieur : montage des cloisons et du faux plafond, raccordement électrique, pose de la cuisine et des sanitaires. Elles devraient durer un mois, puis la commune prendra le relais pour mettre en place le mobilier et effectuer les dernières retouches. Si la structure devrait être utilisable dès le mois de mai ou de juin, le périscolaire n'ouvrira officiellement qu'à partir de la rentrée de septembre 2019. En attendant, les enfants seront toujours accueillis à la Maison des associations.
Chaque année, les Mulhousiens l’attendent avec impatience. Quelles seront les couleurs de l’étoffe du marché de Noël ? Marie-Jo Gebel, la créatrice du dit tissu, a présenté mardi sa réalisation 2018. Il s’agit d’une création imaginée à partir de motifs de la collection du Musée d’impression sur étoffe, mis en couleurs avec les desiderata du maire de Mulhouse, Michèle Lutz. Celle-ci souhaitait cette année des couleurs chaleureuses. C’est donc dans des teintes orange et safran que l’artiste a pioché. Cette étoffe ornera les façades des chalets du marché de Noël et sera vendu au mètre ou dans leurs déclinaisons : nappes, tabliers, objets décoratifs…