Description
Added on the 21/04/2013 02:51:02 - Copyright : Le Progrès
Benjamin Corgnet, Dimitri Lienard, Christophe Galtier (entraîneur de Lille) et Thierry Laurey donnent leur point de vue après la qualification des Strasbourgeois pour les 8es de finale de Coupe de la Ligue. Thierry Laurey, entraîneur du Racing, en profite pour remercier le kop pour l'hommage rendu au jeune Steven Keller, décédé il y a un an.
Bingourou Kamara, le héros de cette finale de Coupe de la Ligue contre Guingamp, assure avoir vécu sa plus belle émotion sur un terrain car partagée avec ses proches. Dimitri Lienard, lui, avoue qu'il avait annoncé à ses coéquipiers qu'il tenterait une Panenka s'il devait tirer un penalty. Pour Pablo Martinez, seule la victoire est belle et tant pis pour le spectacle. Ludovic Ajorque, qui n'a pas été à la fête en attaque, n'en savoure pas moins son premier trophée professionnel. Sanjin, Prcic ne regrette pas d'avoir été prêté au Racing cet hiver. Quant à Nuno Da Costa, il promet une fête bruyante sur la place Kleber.
Les réactions de Thierry Laurey, Dimitri Lienard, Martin Terrier (OL), Jonas Martin, Anthony Gonçalves et Lamine Koné après la qualification du Racing Strasbourg pour les demi-finales de Coupe de la Ligue.
Forcément, au vu du scénario, les analyses étaient opposées après la victoire du Racing à l'arraché contre Bordeaux pour le compte de la 22e journée de Ligue 1. Pablo Martinez a évidemment accueilli avec un grand sourire le dénouement heureux du match. Eric Bedouet, le coach girondin, a pour sa part fustigé un manque de professionnalisme de ses joueurs. Ludovic Ajorque a été plutôt à son aise dans une rencontre qu'il a qualifiée de âpre. Enfin, Dimlitri Lienard s'attend à une tout autre partie mercredi en demi-finale de la Coupe de la Ligue et espère pouvoir compter sur le soutien de la Meinau pour bisser face à Bordeaux.
Le Racing a engrangé une victoire importante à Toulouse, sa troisième à l'extérieur cette saison en championnat, lors de la 20e journée de Ligue 1. Pour Matz Sels, pourtant auteur d'une parade décisive à l'heure de jeu, il n'a fait que son boulot (mais il l'a très bien fait) en permettant à son équipe de poursuivre sa bonne série. Dimitri Lienard, lui, savait que cette rencontre ne serait pas aisée après l'exploit à Lyon en Coupe de la Ligue. Pablo Martinez ne peut que se réjouir de la bonne opération réalisée par le Racing en L1. Quant à Ibrahima Sissoko, les secondes entre sa tête et le deuxième but strasbourgeois lui sont apparues des heures. Enfin, Max-Alain Gradel reconnaît que cette défaite au Stadium est un coup sur la tête.
Leaders de la Ligue 1, les Stéphanois se sont qualifiés mercredi soir pour les 8e de finale de la Coupe de la Ligue grâce à leur victoire sur Nice (2-0). A trois jours du derby à Gerland, tous les voyants sont désormais au vert pour espérer mettre fin à une disette de plus de 15 ans dans le choc face au voisin lyonnais. Réactions d'après match des Verts qui ont déjà la tête à Lyon.Reportage: Damien Lepetitgaland
Images DNA : Geneviève Lecointre