Description
Added on the 30/05/2017 18:05:00 - Copyright : Le Progrès
Découvrez cette séquence 'frissons' avec cet exercice de sauvetage sur la cascade de glace du lac blanc par le peloton de gendarmerie de montagne d'Hohrod.
Le chantier du château de La Petite-Pierre avance bien. Pour preuve, cette semaine, le parapluie a été retiré. C'est le signe que le clos et le couvert sont désormais terminés.Plus d'informations dans notre article: www.dna.fr/edition-de-sarre-union/2019/02/06/le-parapluie-du-chateau-prend-les-airs
Grosse manœuvre, jeudi soir, sur le site de l’ancien hôpital Stern, à Briey. Une centaine de pompiers du Pays-Haut et de Nancy ont participé à un exercice de sauvetage-déblaiement, en accord avec l’Établissement public foncier de Lorraine (EPFL) et la société Hollinger qui se charge actuellement de la démolition des bâtiments. Le scénario : une rave party tourne au drame après l’effondrement des locaux et un début d’incendie. Une vingtaine de victimes sont à déplorer. Sur place, pompiers, police et équipe du Smur prennent en charge les blessés et sécurisent les lieux.
Gazelle, Tigre, Puma, Cougar, Chinook, Caïman... Une quarantaine d'hélicoptères français et étrangers participent, jusqu'au 28 septembre, à l'exercice militaire interallié et interarme "Baccarat" dans le ciel du Grand Est. De Sissonne à Grostenquin.
Diaposon sur un exercice de sauvetage réalisé ce matin au Lac Achard à Illkirch proposé dans le cadre de la sensibilisation à la sécurité des baignades en gravières, orchestré par la Préfecture 67 , l’ARS Grand Est , la ville d’Illkirch et Strasbourg Eurométropole.Crédit L'Alsace/Jean-Marc Loos