Description
Added on the 03/07/2015 10:57:07 - Copyright : Le Progrès
En janvier 2011, Yannick Noah n'était plus capitaine de la Coupe Davis mais chanteur. "Mes rêves, maintenant je les vis à travers les autres" déclarait devant nos caméras le vainqueur de Roland-Garros en 1983 à Nancy, juste avant un concert. Mais pour le champion, la scène comme sur le court demande de jouer en équipe.Entretien : Paul-Marie PERNETImages et réalisation : Fabrice JAZBINSEKNovembre 2018 - Le Républicain Lorrain / EBRA
Retrouvez dans cette vidéo les grandes dates de Yannick Noah en tant que joueur et capitaine de l'équipe de France de coupe Davis !
Le 27 janvier 2011, dans les coulisses du concert qu'il donne au Zénith de Nancy, Yannick Noah nous révèle que si il remporte Roland-Garros, le 5 juin 1983, c'est peut-être aussi grâce à une émission de télévision des Carpentier, "Formule 1", enregistrée juste avant le tournoi, où il va, pour la première fois, chanter... Retrouvez également notre émission "Face aux Lecteurs", à lire et à regarder et en vidéo : http://www.republicain-lorrain.fr/actualite/2011/10/02/yannick-noah-vous-donne-rendez-vous.
Et si Yannick Noah avait remporté Roland-Garros, en juin 1983, grâce à une émission de télévision des Carpentier ? "Mes rêves, maintenant je les vis à travers les autres" déclare la personnalité préférée des Français qui s'est confiée au Républicain Lorrain hier soir, à Nancy, juste avant son concert.
Yannick Noah a exceptionnellement prolongé l'échange avec Le Républicain Lorrain. De sa rencontre avec Arthur Ashe, en 1971 au Cameroun jusqu'à l'Open de Moselle sans oublier quelques confidences sur son nouvel album, la personnalité préférée des Français se livre, au milieu des jeunes de Metz-Borny, à notre caméra.