Home > Lyon : Christopher Zombo défie le métro

News
Lyon : Christopher Zombo défie le métro

Description

Inspiré par le challenge "Race the tube", Christopher Zombo, coureur de 400 m haies au Décines Meyzieu Athlé, a défié le métro lyonnais. Défi relevé.

Added on the 27/10/2014 16:22:11 - Copyright : Le Progrès

To customise your video :

Or Create an account

More videos on the subject

  • Christopher Zombo : l'homme qui va plus vite que le...

    Christopher Zombo : l'homme qui va plus vite que le...

    01/08/2019 - Le Progrès
  • Lyon : A la découverte du prolongement du métro B vers Oullins

    Le Stade de Gerland ne sera bientôt bientôt plus le terminus de la Ligne B du métro Lyonnais… Unique projet souterrain du plan de mandat 2008-2014, la ligne reliant Charpennes-à Gerland s’étend vers la gare d’Oullins. Débuté en 2009, ce chantier de grande envergure qui a vu les piétons découvrir le tunnel en 2011, a été présenté en avant première… L’occasion de découvrir et de tester les 1,8 km de ligne nouvelle, soit 1,4 km de tunnel dont plus de 300 mètres sous le Rhône, comme l’explique Rodolphe Munier, en charge des projets métro au Sytral. La mise en service de ce nouveau tronçon et l’exploitation de la nouvelle station Gare d’Oullins sont prévues pour le 11 décembre prochain.

    01/08/2019 - Le Progrès
  • Sacrifier sa vie privée pour les transports en commun ? #shorts

    Suivez @numerama pour anticiper l'avenir ! Seriez-vous prêts à sacrifier votre vie privée pour plus de sécurité dans les transports en commun ? C'est la question que pose la potientielle mise en place définitive de la vidéosurveillance algorithmique, déjà expérimentée durant les JO de Paris. ️ __ #numerama #vidéosurveillance #sécurité #surveillance #tech #métro

    14/12/2025 - Numerama
  • SURVEILLANCE ALGORITHMIQUE : Les caméras sauront bientôt si tu es dangereux

    Attendez-vous à des débats brûlants : la vidéosurveillance algorithmique est de retour. Autorisée de manière exceptionnelle du 19 mai 2023 au 31 mars 2025 dans le cadre de la loi Jeux olympiques, elle pourrait, si les politiques parviennent à faire voter une nouvelle loi, devenir courante pour sécuriser les lieux publics comme les transports en commun. C’est en tout cas la volonté de la région Île-de-France, de sa présidente Valérie Pécresse, d’Île-de-France Mobilités et de la SNCF, qui ont présenté une version évoluée de la technologie, basée sur un modèle de langage vidéo (VLM), à l’occasion de la journée de mobilisation contre les violences faites aux femmes dans les transports le 9 décembre 2025. Pour accélérer le débat, la région Île-de-France dévoile les résultats d’un sondage IPSOS réalisé sur une partie de la population francilienne. Les chiffres sont clairs : 89 % des femmes seraient favorables à l’installation d’une IA capable d’analyser les flux des caméras en temps réel, 88 % de la population générale aussi. Seuls 3 % des gens se qualifieraient comme opposés, ce qui incite la région à vouloir accélérer. Sommaire 00:00 - La vidéosurveillance algorithmique, une technologie expérimentale 01:02 - Vers un usage étendu de la VSA ? 02:20 - Une technologie encore approximative 03:08 - Quid de la vie privée ? 04:30 - Interview de Valérie Pécresse 04:50 - Quelle part de Français favorables ? 05:13 - La question de la souveraineté ? 05:41 - Des obstacles politiques 06:56 - La VSA, bientôt au cœur des débats ? L'article par ici ► https://www.numerama.com/tech/2138333-je-ne-vois-pas-quelle-liberte-ca-peut-enfreindre-a-part-celle-du-predateur-la-videosurveillance-algorithmique-bientot-autorisee-en-france.html --- Abonnez-vous à notre chaîne ► https://youtube.com/c/numerama Retrouvez toutes nos playlists ► https://www.youtube.com/c/numerama/playlists --- Rejoignez-nous : Notre site ► http://www.numerama.com/ Twitter ► https://twitter.com/numerama Instagram ► https://www.instagram.com/numerama TikTok ► https://www.tiktok.com/@numerama Facebook ► https://www.facebook.com/Numerama/ ️ Twitch ► https://www.twitch.tv/numerama

    14/12/2025 - Numerama
  • Les prix des amendes RATP explosent ! #shorts

    En Île-de-France, la RATP a annoncé l'augmentation du prix des amendes à partir du 2 juin 2025. À compter de cette date, les infractions liées aux titres de transports dans le métro et RER seront toutes facturées 70€, sans distinction entre les voyageur·euses n'ayant aucun ticket et les voyageur·euses possédant un Pass Navigo sans l'avoir validé. Pour les personnes en situation irrégulière à bord des trams et des bus, l'amende passe de 10 à 15€.

    23/05/2025 - Numerama

More videosNews

Watch video of  - DemainEntreprendre - épisode 12 - Label : Economie wallonne -
News

DemainEntreprendre - épisode 12

29/04/2021 12:55:32