Description
Added on the 26/03/2019 16:01:13 - Copyright : Le Progrès
Chaque mardi, retrouvez notre regard sans complaisance et analyse d’une semaine de campagne électorale. Au sommaire de notre deuxième chronique hebdomadaire, Pierre Roeder, Directeur départemental Meurthe-et-Moselle, décrypte la problématique des listes électorales, l'appel aux citoyens, et la situation à Champigneulles.
Après la déroute défensive en Ligue des champions contre Benfica, Lyon retrouve le championnat avec un déplacement à Rennes. L'occasion de retrouver un élan mais aussi de reprendre la remontée au classement. Les Bretons , seconds avec un match de retard, ne sont plus qu'à 4 points de l'OL. Un match important donc pour les hommes de Claude Puel à commencer par Jimmy Briand. L'ancien Rennais attend avec impatience de retrouver ses anciens coéquipiers avec qui il est resté en contact.Un reportage de Florence Fournier pour leprogres.fr.
Jean-Michel Aulas a confirmé le transfert de l'attaquant Jimmy Briand. Le Rennais devrait passer mardi 15 juin la traditionnelle visite médicale avant de parapher un contrat de quatre ans.
3 jours après son quart de finale aller victorieux face à Bordeaux, et 4 jours avant le match retour, l'Olympique Lyonnais se déplace à Rennes samedi 3 avril, 31ème journée du championnat de France. Un voyage en Ligue 1 entre 2 rencontres de Coupe d'Europe, pas toujours facile à négocier. Mais Lyon veut croire en son expérience pour ne pas faire un nouveau faux pas. Son adversaire de samedi est actuellement 7ème au classement, 5 points derrière les hommes de Claude Puel 5ème. Il s'agit d'un concurrent direct à une place européenne. Les Bretons sont en forme, ils restent sur 4 victoires d'affilée en championnat. Une équipe qui avait infligé un 3 à 0 à Lyon en Bretagne.L'objectif pour l'OL, qui est à 2 points derrière le trio leader Bordeaux, Montpellier et Auxerre, est de justement rester en contact voire de prendre une place sur le podium. Le titre reste pour l'instant "secondaire" le coach lyonnais.
Avec un 8ème de finale retour de la Ligue des Champions sur la pelouse du Real de Madrid le mercredi 10 mars et le derby face à Saint-Etienne à Gerland 3 jours plus tard en championnat, l'Olympique Lyonnais s'apprête à vivre une période capitale pour sa saison.Avec leurs résultat à l'aller face aux madrilènes, victoire 1 à 0, les lyonnais sont confiants dans leurs chances de qualifications pour les quarts de finale de la plus prestigieuse des coupes d'Europe. Mais le championnat n'est jamais très loin dans leurs esprits.Interview du défenseur lyonnais Aly Cissokho