Description
Added on the 14/04/2018 17:21:54 - Copyright : Le Progrès
Et si la meilleure façon de prédire l’avenir n’était pas d’écouter les experts, mais de suivre l’argent ? En 2024, un site a ridiculisé les instituts de sondage américains en prédisant la victoire de Donald Trump bien avant tout le monde. Son nom : Polymarket. Derrière cette plateforme se cache un concept révolutionnaire : les marchés prédictifs. Sur Polymarket, on achète des “actions” sur la réalité. Guerre, économie, rumeurs Apple ou politique : tout s’achète et se vend. L’entreprise est convaincue que les personnes bien informées sont prêtes à trahir des secrets pour leur enrichissement personnel : c’est sur ce concept que tout repose. Sommaire 00:00 - Est-il possible de prédire l'avenir avec de l'argent ? 00:49 - Polymarket, c'est quoi ? 02:12 - Polymarket encourage aux délits d'initiés 03:45 - Les problèmes éthiques derrière Polymarket 04:15 - Polymarket, un phénomène de société 04:05 - Qui décide de l'issue du résultat Polymarket ? 06:00 - Polymarket basé sur la blockchain 06:30 - Polymarket n'est pas disponible dans deux pays... 07:04 - Ce que pense la France de Polymarket 07:40 - Qu'est-ce qu'on risque en France si on parie sur Polymarket ? 08:05 - Polymarket est-il un futur géant de la tech ? 08:35 - Quels sont les conflits d'intérêts derrière Polymarket ? L'article par ici ► https://www.numerama.com/tech/2095031-je-minforme-uniquement-sur-polymarket-a-present-les-paris-en-ligne-predictifs-vont-ils-remplacer-les-medias.html --- Abonnez-vous à notre chaîne ► https://youtube.com/c/numerama Retrouvez toutes nos playlists ► https://www.youtube.com/c/numerama/playlists --- Rejoignez-nous : Notre site ► http://www.numerama.com/ Twitter ► https://twitter.com/numerama Instagram ► https://www.instagram.com/numerama TikTok ► https://www.tiktok.com/@numerama Facebook ► https://www.facebook.com/Numerama/ ️ Twitch ► https://www.twitch.tv/numerama
Depuis des siècles, l'eau a été une bénédiction pour le développement économique de l'Aude. Il est aujourd'hui sa malédiction. Souvent, il n'y en a pas assez ; parfois, il y en a beaucoup trop. Sécheresses et crues menacent l'avenir du département. Morad Aït-Habbouche propose une nouvelle illustration des enjeux du dérèglement climatique. Lundi 3 juin à 21.05 sur France 5 et sur france.tv.
Huningue RésidenceL'amour dans tous ses étatsElisabeth von Buxhoeveden et Jean-Marc Miralles forment le duo Fusibles et Dentelles. Ils préparent un spectacle pour le prochain festival Compli'Cité. « La face cachée de la lune de miel », c'est son titre provisoire, sera créé le 25 janvier prochain. Pour l'heure, Elisabeth et Jean-Marc travaillent d'arrache-pied pour peaufiner leur duo – ils ont eu la possibilité de le faire toute cette semaine au Triangle, où ils étaient en résidence, avec Philippe Martz, de BP Zoom. Le spectacle ? « Il raconte l'amour dans toutes ses phases », explique Elisabeth von Buxhoeveden. En chansons. Des chansons des années quarante aux années soixante, choisies dans un répertoire parfois un peu tombé dans l'oubli, mais qui propose de très beaux textes. Rencontre.
7 e édition du Tatoo show il y en a pour tous les styles et tous les budgets (2)
Besançon : 7 e édition du Tatoo show il y en a pour tous les styles et tous les budgets.