Description
Added on the 22/10/2019 15:11:12 - Copyright : Vosges Matin
Devant le refus du maire de Neufchâteau, Simon Leclerc (LR) de différer un point inscrit à l’ordre du jour du conseil municipal ce mardi soir, deux élus d’opposition (apparentés PS et LREM) et leurs colistiers présents dans le public se sont levés et ont quitté la salle de réunion de l’exécutif afin de manifester leur mécontentement.
C’est ce vendredi à la Chambre de commerce et d’industrie de Besançon que se déroulera le premier conseil municipal de l’ère Vignot. La maire et ses adjoints y seront installés, et cette séance sera aussi l’occasion pour les différentes composantes de l’assemblée, notamment l’opposition renforcée, de mesurer leurs forces.
Céleste Lett a prononcé un discours emprunt d'émotions et de solennité ce lundi soir, à l'issue du dernier conseil municipal de la mandature... et de sa carrière politique. Maire de Sarreguemines durant 19 ans, l'édile a comparé ses trois mandats successifs à sa carrière de footballeur amateur où, jusqu'au dernier match, il est monté sur le terrain avec un certain trac, "mais toujours avec la même passion, le même l'enthousiasme, la même tension, le même intérêt". Il est 21h45, voici sa dernière prise de parole...
En ouverture de son 178e conseil municipal, le dernier comme maire, Jean-Louis Fousseret a adressé quelques mots d’adieux à ses équipes, les élus et les conseillers de l’ombre, aux Bisontins et à aux conseillers d’opposition aussi. Des mots venus du cœur : l’heure n’est pas au bilan. Le conseil a applaudi. Il s’est levé. Et a applaudi encore.
Dominique Gros, le premier maire socialiste de l'histoire de Metz, a ouvert son dernier conseil municipal, ce jeudi à l'hôtel de ville. Il a prononcé un discours a l'attention de son opposition.