Description
Added on the 23/10/2019 17:32:55 - Copyright : L'Est Républicain
Olivier Duprez, directeur des Super U de Pouilley-les-Vignes et de Devecey, explique qu'il faudra environ huit jours pour que certaines denrées remplissent complètement les rayons à nouveau. "Il n'y a pas de pénurie', assure-t-il. "Il faut juste se réorganiser."
Première race de chevaux de trait en termes d’effectifs sur le territoire français, le comtois est un des emblèmes de la Franche-Comté. Il était en piste ce mercredi à Paris lors du concours général agricole. Cinq étalons étaient qualifiés pour cette finale nationale, catégorie "modèles et allures", qui a ensuite mis en valeur les qualités de huit juments.
Quelle polyvalence ces comtois ! Tout aussi à l’aise en spectacle que lors de l’exercice plus stressant du concours de la race. Démonstration en images...
L'association nationale de chevaux de trait comtois a présenté un échantillon des juments et étalons qui concourront samedi après-midi. L'occasion aussi de montrer Janelle des Montants, une mignonne pouliche de 6 mois 1/2 à gagner grâce à une tombola grand public.
Jean-Baptiste Monnet, Président du Syndicat des Éleveurs Montbéliards du Doubs.