Description
Added on the 25/10/2019 18:49:01 - Copyright : L'Est Républicain
A l’occasion de la Biennale des arts plastiques qui se poursuit jusqu’à dimanche à Micropolis, l’artiste jurassien Pierre Duc a créé un portrait géant de la jeune défenseure de l’environnement suédoise Greta Thunberg. Un portrait de douze mètres sur huit mètres, composé uniquement de déchets récupérés par Pierre Duc.
Le sculpteur auquel on doit notamment la statue de Jouffroy d'Abbans à Besançon, L'Avocat allant plaider à Vesoul et La Truite à l'entrée d'Ornans, sera parmi les 200 artistes qui présenteront 2000 œuvres à la Biennale des Arts plastiques de Besançon-Microplis, le 25, 26 et 27 octobre prochains
En ouverture de son 178e conseil municipal, le dernier comme maire, Jean-Louis Fousseret a adressé quelques mots d’adieux à ses équipes, les élus et les conseillers de l’ombre, aux Bisontins et à aux conseillers d’opposition aussi. Des mots venus du cœur : l’heure n’est pas au bilan. Le conseil a applaudi. Il s’est levé. Et a applaudi encore.
Durant toute la campagne des élections municipales à Besançon, nous publierons dix questions posées par nos lecteurs aux neuf candidats à l’élection municipale à Besançon. Voici celle de Jean-Sébastien Thiery, 52 ans, ancien boulanger-pâtissier résidant du quartier de Saint-Claude : « Comment comptez-vous favoriser la construction de logements adaptés au handicap ? ». Voici les réponses des candidats.
Tradition oblige, l'Isba, institut supérieur des beaux-arts de Besançon ouvrait ses portes samedi. Une invitation à voyager dans l'histoire de l'art, entre expositions, performances et discussions.