Description
Added on the 03/11/2019 17:40:50 - Copyright : L'Est Républicain
Baptiste Valette a eu deux penaltys à négocier en première mi-temps lundi soir au Stade Océane, face au buteur du Havre Kadewere. Le goal nancéien est parvenu à repousser le premier et il est encore parti du bon côté sur le second qui a fini au fond des filets. Bavardages d'après-match avec l'ex-Nîmois auteur d'une très bonne prestation.
Actuellement en stage à Molsheim, les joueurs de l'ASNL ont appris la bonne nouvelle ce mercredi matin sur le terrain avant le début de l'entraînement. Juste après la séance, Vincent Muratori, le plus ancien au club, a exprimé son bonheur de voir Nancy rester en L2. D'autant que cette décision de la DNCG va lui permettre de signer sa prolongation de contrat qui était en attente jusque-là.
L'affaire Baptiste Valette, mis en examen pour viol, a constitué un sacré choc en Forêt de Haye. Mais tout a été fait pour que le groupe nancéien prépare quand même le déplacement à Auxerre dans de bonnes conditions. L'entraîneur Jean-Louis Garcia a expliqué sa méthode en conférence de presse d'avant-match.
Mardi, dans le cadre de la deuxième tournée de l'association Premiers de cordée en collaboration avec le mouvement Positive Football, Vincent Muratoni et deux coéquipiers de l'ASNL ont disputé de mini matchs avec les enfants hospitalisés au CHRU de Nancy. Rires, complicité et partage au menu de l'après-midi.
Ce n'était qu'un match amical, vendredi face à Strasbourg à Molsheim, mais Aurélien Nguiamba s'en souviendra longtemps. Le milieu de 20 ans a offert la victoire à l'ASNL (1-0) en inscrivant son premier avec l'équipe professionnelle. En plus, le natif de Colmar a marqué contre le club phare de l'Alsace...