Description
Added on the 03/11/2019 18:33:30 - Copyright : L'Est Républicain
Les Manson’s Child, peut-être le plus vieux groupe colmarien encore en activité se produisent ce vendredi 21 juin au quartier Saint-Joseph sur la terrasse du restaurant Peter, l’un des derniers bars-restaurants à l’ancienne de la cité de Bartholdi. Tout un symbole. Ça se passe dans le cadre de la fête de la musique, mais loin du tumulte du centre-ville, où la densité de groupes peut parfois heurter les oreilles sensibles. Plus de 20 ans après leurs débuts dans les années 90, les Colmariens emmenés par l’opiniâtre Mathieu Marmillot (chant, basse), entouré par Mathieu Schuster (guitare), de Brigitte Clergue et Karine Ollagnier (claviers), continuent de distiller des mélodies pop naïves, délicates et toniques qui les rendent incontournables dans le paysage musical colmarien. Et bien au-delà.
C'est l'un des invités principaux de cette édition 2018 du FIG. L'ancien ministre des Affaires étrangères Hubert Védrine nous donne sa vision de "La France demain", le thème du festival de cette année.
Cinq cents militaires du 152e régiment d'infanterie ont envahi Colmar au petit matin pour un exercice de cohésion, le jour de la Saint-Maurice, le patron des fantassins. Ils ont notamment effectué plusieurs épreuves de force (poussée d'un VBCI de 28 tonnes, relais de port de caisses, tir à la corde) devant un public plutôt amusé.
Une vingtaine de chasseurs a participé,mardi 15 juin dans la soirée, à l'opération voulue par la municipalité stéphanoise de réduire la présence des corbeaux en ville dans le quartier Bel Air. Une centaine a été tuée, pas plus en raison de la météo.Reportage: Damien Lepetitgaland
Anthony Moris répond à notre questionnaire Liège/Bruxelles avant la rencontre entre l'Union et le Standard