Home > Cueillette des champignons : quelles précautions prendre ?

News
Cueillette des champignons : quelles précautions prendre ?

Description

Comment reconnaître ceux qui sont comestibles et les autres toxiques voire mortels... Anne Cattani-Oger et Jean Cycon de la Société mycologique de Morhange donnent leurs conseils.

Added on the 30/10/2019 19:56:36 - Copyright : Le Républicain Lorrain

To customise your video :

Or Create an account

More videos on the subject

  • Cueillette des champignons : quelques précautions à prendre

    C’est la pleine saison pour aller cueillir des champignons. Mais attention, comme le rappellent Anne Cattani-Oger et Jean Cycon de la Société mycologique de Morhange, pour éviter les intoxications, il vaut mieux demander à un spécialiste de déterminer le spécimen.

    30/10/2019 - Le Républicain Lorrain
  • Sarreguemines : à la cueillette des champignons avec Gilles Weiskircher

    Biologiste et mycologue, Gilles Weiskircher voue une vraie passion pour les champignons. Il aime les étudier plus que les manger. Il donne quelques conseils pour éviter l'intoxication

    10/10/2019 - Le Républicain Lorrain
  • Quelle sont les précautions à prendre lorsque l'on souhaite faire appel à des déménageurs ?

    Olivier Thirion, référent régulation des transports à la DREAL de Bourgogne Franche-Comté.

    02/08/2019 - L'Est Républicain
  • Théo Valls avant GF38 - FC Lorient : "Prendre le maximum de points"

    Le milieu de terrain du GF38 Théo Valls s'est exprimé avant la réception du FC Lorient ce samedi 29 mars au Stade des Alpes dans le cadre de la 28ème journée de Ligue 2.

    28/03/2025 - Foot Amateur
  • le MEILLEUR CONSEIL pour prendre une ÉCLIPSE en PHOTO #shorts

    Il va y avoir une éclipse de Lune et je vais te donner des conseils pour bien la prendre en photo avec ton smartphone. D'ailleurs, petit protip : ces conseils fonctionnent aussi pour photographier les étoiles et la Voie lactée, si le ciel est bien dégagé. Première chose à savoir : les smartphones ont un mode Nuit. Beaucoup de gens l'évitent parce qu'il peut sembler lent, prenant 2 à 3 secondes pour capturer une image. Mais c'est justement ce qui permet d'obtenir de belles photos nocturnes, car l'appareil reste ouvert plus longtemps et capte plus de lumière. Cependant, le mode Nuit automatique n'est souvent pas suffisant pour capturer les étoiles. Il faut l'activer manuellement. Sur iPhone, régle-le sur son maximum, généralement autour de 10 secondes. Sur certains téléphones Android, comme les Google Pixel, tu peux aller jusqu'à 30 ou 40 secondes pour une meilleure qualité. Deuxième point : les tremblements sont l'ennemi des photos nocturnes. Si tu tiens ton téléphone à bout de bras, même un léger mouvement peut transformer les étoiles en traînées lumineuses. Deux solutions : Idéalement, utilise un trépied. Pose ton smartphone, déclenche et attends. Sinon, pose-le sur une surface stable (comme le sol) et utilise un minuteur pour éviter tout bougé au moment de l'appui sur l'écran. Enfin, pour capturer la Lune, zoomer directement peut donner un simple point lumineux surexposé. Pour éviter ça, ajuste manuellement l'exposition en appuyant sur l'écran et en glissant vers le bas. Tu obtiendras ainsi une image plus nette et mieux contrastée. Récapitulatif : stabilise ton image, utilise le mode Nuit le plus longtemps possible et ajuste manuellement la luminosité pour capturer des détails précis comme la Lune.

    13/03/2025 - Numerama

More videosNews

Watch video of  - DemainEntreprendre - épisode 12 - Label : Economie wallonne -
News

DemainEntreprendre - épisode 12

29/04/2021 12:55:32