Description
Added on the 18/10/2019 21:58:00 - Copyright : L'Alsace
Marcello Quintanilha, le Brésilien, l’Italien Giacomo Nanni et Dominique Poncet en arbitre et Monsieur Loyal participaient à la première « grande battle de bandes dessinées » du Festival sans nom de Mulhouse. Les deux dessinateurs avaient une heure pour remplir six cases sur le thème négocié d’un joli meurtre. « Le but est de raconter une histoire et montrer le travail d’un auteur de BD », explique Dominique Poncet. Pour venir à Mulhouse les auteurs ont pris les trains SNCF, partenaire de l’opération. Mais avant de boucler la dernière case personne ne savait si les trains circuleraient pour rentrer à la maison. Prochaine battle : au Festival international de la BD d’Angoulême.
Le 7e Festival sans nom, dédié aux polars, se tiendra les samedi 19 et dimanche 20 octobre, principalement à la Société industrielle (SIM) de Mulhouse. Une trentaine d’auteurs y prendront part, notamment Bernard Minier, parrain de cette édition, et Bernard Werber, l’invité d’honneur. Hervé Weill, l’un des organisateurs du festival, en présente les grandes lignes, tout en estimant qu’il s’agit d’une année particulière…
Perrine Bourel, qui se définit comme « violoneuse », est le fil rouge de l’édition 2019 du festival Météo, puisqu’elle se produit à cinq reprises au cours de la semaine, devant différents publics. Ce mardi, elle était à la résidence des Papillons blancs Cap Cornely, à Mulhouse.
Jean-David Gerber, directeur du Festival des véhicules anciens de Mulhouse, nous donne trois bonnes raisons de s’y rendre, les samedi 29 et dimanche 30 juin prochains.
Les temps forts de Musaïka, le festival des musiques et des cultures du monde, ont lieu ce week-end à Mulhouse. Vendredi soir, trois concerts ont eu lieu. D’abord le local de l’étape (même si son nom de scène ne le laisse pas deviner !) Ad El Mariachi. Le parc des Coteaux a ensuite accueilli le raï électro de Sofiane Saïda & Mazalda, puis, en tête d’affiche de la soirée de vendredi, La Dame blanche et son hip-hop cubain.Ce samedi 25 mai, toujours au parc des Coteaux, à partir de 19 h, le vétéran du reggae Winston McAnuff montera sur scène en compagnie de son compère Fixi. Puis, après 21 h, place à la Malienne Fatoumata Diawara et son folk hypnotique. La soirée se terminera avec DJ Blackvoices.
Supporters of Zambian President Lungu hold a rally in Lusaka during a tense presidential race, which has been marked by clashes between rival supporters. The presidential election will take place on Thursday. IMAGES.