Description
Added on the 28/10/2019 20:33:14 - Copyright : Les Dernières Nouvelles d'Alsace
En Alsace, la production de foie gras est une tradition ancienne bien établie. Mais pour monter une vraie filière régionale et répondre à la demande croissante pour ce produits gastronomique festif, il faudrait installer de nouveaux éleveurs pour fournir plus de volumes. A la veille des fêtes Nicolas Lechner, éleveur-producteur de foie gras fermier à Pfettisheim dans le Bas-Rhin, fait le point sur cette activité.
Nous avons posé 3 questions à Stéphane Huchot, éleveur de moutons à Preuschdorf dans l’Outre-Forêt, président du syndicat ovin du Bas-Rhin, qui nous parle du décollage économique de la filière ovine grâce à la marque « Agneau Terroir d’Alsace » commercialisée en circuit court dans des boucheries , les grandes surfaces et les grossistes (en tout une soixantaine de points de vente).
A l’appel de la FDSEA et des Jeunes Agriculteurs, une quinzaine d’éleveurs se sont rassemblés devant le restaurant Buffalo Grill de Fegerhseim, mardi à l’heure du déjeuner. Objectif : réclamer davantage de transparence sur l’approvisionnement en viande bovine des grands groupes de restauration et promouvoir la viande française « dans nos assiettes ». Les explications de Philippe Boehmler, président de la section bovine de la FDSEA du Bas-Rhin.
Durant l'hommage solennel rendu à Adrien Zeller à la cathédrale de Strasbourg, le Premier ministre, François Fillon a pris la parole. Il a évoqué l'homme politique qu'était Mr Zeller et ses qualités humaines.
Hommage solennel rendu à Adrien Zeller à la cathédrale Notre-Dame de Strasbourg. etaient présents sa famille, ses proches et de nombreux représentants du gouvernement comme François Fillon, Brice Hortefeux, Michèle Alliot-Marie, Jean-louis Borloo...