Description
Added on the 21/10/2019 12:47:12 - Copyright : Le Républicain Lorrain
Marie Lausch, 22 ans, et Mathias Dymarski, 23 ans, les Messins tués il y a le deux ans, le 13 novembre 2015 au Bataclan, sont devenus les symboles d’une jeunesse fauchée par les attentats terroristes de Paris. Après un premier événement à TCRM-Blida en 2016, ses proches ont investi les Arènes hier soir de Metz pour continuer à leur rendre hommage. Avec un mot d’ordre, depuis l’origine, qui tient en trois mots : fédérer, positiver et rester solidaires. Ils avaient misés sur la présence de quatre groupes régionaux dont une tête d’affiche : Grand Blanc, groupe électro-punk, dont le guitariste et chanteur connaissait Mathias.
Marie Lausch et Mathias Dymarski ont perdu la vie le 13 novembre 2015 lors de la tuerie du Bataclan. Un an après, Maurice Lausch et Jean-François Dymarski organisent le samedi 12 novembre un concert hommage à TCRM-Blida à Metz en hommage à leurs enfants avec notamment Cascadeur et le Chapelier fou. Ils nous parlent de cette soirée d'espoir et de solidarité. Interview, images et montage : Fabrice JAZBINSEK Novembre 2016 - Le Républicain Lorrain
Le palais de justice historique de Vesoul rouvre au public lundi 10 février. A quelques jours de l’échéance, la présidente du palais judiciaire de la Haute-Saône, Claire-Marie Casanova, et le procureur de la République de la Haute-Saône, Emmanuel Dupic, présentent les locaux.
Football : les supporters de Thaon font la fête dans le bus après la qualification
Jean-Francois Caritey a vu les premières fissures apparaître sur sa maison à l'été 2017. Deux ans plus tard, les travaux pourraient commencer en septembre, si tout va bien. "Il faut être patient, mais surtout être bien épaulé", conseille-t-il à tous les sinistrés qui viennent de déposer un dossier de catastrophe naturelle suite à la sécheresse de 2018.