Description
Added on the 20/08/2019 15:13:05 - Copyright : L'Alsace
La centrale thermique de l’Illberg, à Mulhouse, et les hôpitaux Émile-Muller et du Hasenrain ont été reliés fin 2017 par un nouveau réseau de chaleur de 6,4 km. La mise en service effective du raccordement a eu lieu en décembre 2018, l’inauguration officielle s’est déroulée mardi 11 juin, en présence de la directrice du Groupe hospitalier de la Région de Mulhouse et Sud Alsace (GHRMSA) Corinne Krencker et de plusieurs élus, dont Fabian Jordan, président de Mulhouse Alsace agglomération (M2A) et Jean Rottner, président du conseil de surveillance du GHRMSA et de la Région Grand Est. L’occasion pour Richard Marmet, responsable des réseaux de chaleur de M2A d’expliquer le principe et l’intérêt de ce raccordement. Et de préciser d’où proviennent les 20 000 tonnes de bois livrés chaque année à la centrale thermique de l’Illberg.
Depuis des années, les membres de l’association Les Jokers de la route raccompagnent les personnes à leur domicile. Après un réveillon un peu trop arrosé ou soirée en boîte de nuit où l’on a bu plus que de raison. Faute de bénévoles en nombre suffisant pour assurer ce service, l’association a décidé de suspendre son activité. Le président Norbert Heydel espère pouvoir attirer de nouveaux membres afin de relancer l’activité, dans un au peut-être.
Une manifestation de soutien aux Kurdes a failli déraper à Mulhouse lorsqu’un groupe de jeunes est venu provoquer les manifestants en brandissant les drapeaux turcs. Les esprits se sont échauffés avec des manifestants qui ont voulu en découdre avec les provocateurs mais les policiers ont utilisé des grenades lacrymogènes pour séparer les deux groupes.
Professeur de commerce au lycée Roosevelt à Mulhouse, Nicolas Autem est également magicien, spécialiste de close up. Depuis l’an dernier, dans le cadre des cours de « projet », il enseigne sa passion à ses élèves de 1ère professionnelle. Aisance relationnelle, interaction avec le public, gestuelle, intonation… La magie rapprochée est un bon moyen de travailler de nombreuses qualités nécessaires dans le commerce. Et la réussite est très vite au rendez-vous.
La nouvelle BD de Frédéric Pham Chuong, dessinateur de la région mulhousienne, vient de sortir. « Boulevard des monstres » sortira pour Halloween aux Etats-Unis. S’il travaille sur palette graphique, il garde un plaisir particulier à dessiner sur papier. La preuve avec un vampire, tiré de sa dernière BD.